Réussir son épilation pour un corps de rêve cet été

jambes-lissesL’été est synonyme de bain de soleil, de baignade à la piscine ou à la mer. Le maillot sera donc de sortie ! Toutefois, avant de se mettre en petite tenue, il est indispensable de réussir son épilation, car les poils disgracieux sur les jambes, le maillot ou les aisselles ne font pas toujours bonne impression à la plage.

Les différentes options pour une épilation sans douleur

L’épilation définitive au laser n’est certainement pas encore à la portée de toutes. Néanmoins, vous pouvez toujours compter sur la crème dépilatoire pour avoir une peau nette et être tranquille pendant une semaine. De plus, cette option est sans douleur. Il vous suffit d’étaler la crème, le gel ou la mousse et de respecter le temps de pause mentionné sur le mode d’emploi. En général, cette durée ne doit pas dépasser 8 minutes au risque d’avoir la peau irritée. Ensuite, il faut bien rincer à l’eau tiède la zone concernée. Pour les aisselles et le maillot, préférez les crèmes à la formule douce.

Le rasoir est un recours pour les plus pressées. Il a l’avantage de concilier rapidité et efficacité. Cependant, attendez-vous à une repousse rapide, dans les deux ou trois jours suivant le rasage. Certaines d’entre vous préfèreront sans doute le rasoir électrique. Mais pour plus de précision, le rasoir mécanique reste une valeur sûre. Pensez tout de même à protéger votre peau en utilisant un gel ou une mousse à raser riche en composants hydratants. Après l’opération, une petite couche de crème hydratante apaisera votre peau. Si vous comptez vous raser les aisselles, évitez les déodorants agressifs ou contenant de l’alcool.

L’épilation à la cire pour une peau nette plus longtemps

Les esthéticiennes ne jurent que par la cire chaude pour une épilation parfaite. Si vous souhaitez être tranquille pendant trois semaines, la meilleure chose à faire est de confier l’épilation de vos jambes, vos aisselles et votre maillot à une experte, surtout si vous avez encore du mal à manier la cire dépilatoire. Cependant, vous pouvez obtenir les mêmes résultats sans débourser beaucoup avec les bandes de cire froide en vente dans les pharmacies, les grandes surfaces ou les instituts de beauté. Veillez alors à choisir des bandes adaptées aux poils courts, au risque de ne pas résoudre votre problème de pilosité.

Dans le cas où vous choisissez de procéder avec de la cire chaude, vous avez le choix entre une cire prête à chauffer et disponible dans le commerce, ou la préparation d’une cire orientale à domicile. Pour ce faire, il vous suffit de chauffer quelques morceaux de sucre avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel brun. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de citron au mélange et le tour est joué. Pour stopper la cuisson, plongez le récipient contenant la cire dans de l’eau froide. Vous obtiendrez une pâte malléable à étaler en petites surfaces sur la zone à épiler. Plus besoin d’une bande pour retirer la cire ! Elle se fixe aux poils et il vous suffit de l’arracher d’un geste brutal.