Les nouvelles techniques de liposuccion

La liposuccion est l’une des interventions esthétiques les plus pratiquées en France. Comme de nombreuses autres spécialités, la médecine esthétique jouit de nombreuses innovations, et les interventions évoluent régulièrement.

liposuccion

Une intervention courante

Outre les régimes, le sport, et une alimentation saine, il n’existe pas beaucoup de formules permettant de remodeler son corps efficacement et de manière durable. Toutes ces méthodes demandent du temps et beaucoup d’application. Certaines personnes n’ont pas la volonté nécessaire ou souhaitent simplement profiter de résultats très rapides. La liposuccion est faite pour elles.

En 2010, 511 000 patients avaient opté pour la chirurgie esthétique. Un score loin derrière celui des États-Unis ou du Brésil, mais très significatif compte tenu du nombre d’habitants. La liposuccion est alors l’opération la plus pratiquée dans ce domaine. Elle est suivie de l’augmentation mammaire, de la blépharoplastie, de la rhinoplastie et de l’abdominoplastie.

Selon un sondage Harris Interactive, 87 % des femmes déclarent vouloir changer une partie du corps, à commencer par leur ventre, leurs cuisses, leurs fesses et enfin leurs seins.

De nouvelles techniques

Régulièrement, la médecine esthétique évolue et de nouvelles méthodes voient le jour. Depuis quelques années, on parle particulièrement de la cryolipolyse, une technique qui permet de faire fondre la cellulite. Cette alternative a l’avantage d’être non invasive, puisque la graisse est traitée par le froid. Généralement, une seule séance suffit pour traiter une zone, c’est pourquoi de nombreuses personnes se laissent tenter par l’expérience.

Comme l’explique un dermatologue : « Cette technique n’est valable que sur la cellulite due à un excès de graisse. La cryolipolyse n’est pas du tout une technique pour perdre du poids, mais juste pour perdre un bourrelet graisseux localisé comme les poignées d’amour ».

L’intervention consiste en l’application d’une ventouse qui aspire le bourrelet. Le froid injecté (environ 2°) vient détruire les cellules adipeuses. L’aspiration dure en moyenne une heure, et au total, on estime qu’environ 40 % des cellules graisseuses de la zone traitée sont définitivement détruites.

La liposuccion par Lipomatic est également très tendance. Cette technologie Lipomatic pour la liposuccion, comme l’explique Lipofine, est une véritable innovation, car elle est rapide et donne de très bons résultats. Le tissu graisseux est éliminé par vibrations de la canule. La Vibroliposculpture est l’évolution la plus efficace et la moins risquée à l’heure actuelle.

Autre méthode, le Body Jet. Cette liposuccion assistée par jet d’eau permet de traiter toutes les zones du corps. Elle combine plusieurs avantages : l’opération est quasiment indolore, le risque d’hématome est faible, il n’y pas de gonflement et les résultats sont visibles en 24h.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes