Zoom sur l’importance de la lithothérapie au quotidien

lithothérapie

Diverses médecines alternatives existent pour aider à guérir de certaines maladies et problèmes de façon naturelle. L’une d’elles est la lithothérapie. Ayant un lien avec des traditions anciennes, elle est très sollicitée grâce aux énergies positives envoyées par les pierres et cristaux sur le corps humain.

Quelques notions à connaître sur la lithothérapie

La lithothérapie, pour soigner, divers éléments naturels. Mais elle repose en général sur l’application des bienfaits des pierres sur la santé. Cette méthode s’associe à la médecine ayurvédique perfectionnant le bien-être mental et physique à travers diverses thérapies. Par ailleurs, elle est connectée aux chakras et énergies. Se basant sur la capacité des pierres à soigner, la lithothérapie agit sur des énergies invisibles, mais réelles, qui se traduisent par des bénéfices concrets sur la santé. D’ailleurs, elle se base sur la vibration envoyée par les gemmes pour améliorer le bien-être. De plus, cette méthode vise à traiter différents niveaux d’organisation de l’être humain dans une même démarche thérapeutique pour qu’il soit en pleine forme.

C’est une réelle approche tenant compte de l’ensemble des caractéristiques humaines visant à offrir la santé, l’harmonie, l’équilibre et le bien-être. En lithothérapie, certaines pierres dégagent une force agissant sur le corps et l’esprit. Par exemple, il y a l’améthyste qui est employée pour ses vertus purifiantes et apaisantes. On retrouve également le quartz rose, une pierre qui soigne les blessures physiques et émotionnelles. Aussi, la calcite bleue en fait également partie. C’est une gemme anti-stress qui permet de se détendre et d’améliorer la qualité du sommeil. Il en existe encore d’autres comme le lapiz lazuli qui est utilisé pour obtenir plus d’objectivité, le grenat rouge pour stimuler l’énergie vitale et l’émeraude qui est capable de renforcer le système immunitaire. Pour information, ces pierres sont nuisibles si l’on ne l’utilise pas correctement. Entre autres, il faut éviter de les garder trop longtemps sur soi et de les prêter à quelqu’un d’autre.

Les innombrables bienfaits de cette pratique sur la santé

À l’aide des pierres, divers maux du quotidien peuvent être atténués. Par exemple, pour les problèmes respiratoires, le fait de porter un collier d’ambre au niveau de la poitrine peut aider à les soulager. En ce qui concerne le sommeil, c’est l’améthyste qui est la plus efficace. En la plaçant sous l’oreiller, elle évite ainsi les réveils nocturnes. Par ailleurs, pour ce qui est des personnes timides, utiliser la labradorite est suggéré pour leur permettre d’exprimer leur talent. Pour plus d’efficacité, le mettre dans sa poche ou bien sur un bureau est conseillé.

Outre cela, il faut aussi savoir que cette pratique aide également à surmonter d’autres difficultés telles que le stress, l’anxiété, l’agitation mentale, les douleurs articulaires ou bien le manque de confiance en soi. Il suffit de bien choisir la pierre qui correspond le mieux à ces problèmes pour mieux les guérir et les surmonter. Si l’on souhaite que ces cristaux donnent de bons résultats, il faut croire à leurs propriétés. Ainsi, pour bénéficier de tous les bienfaits des minéraux, le port d’un bijou lithothérapie est la meilleure option.