Zoom sur la méthode reiki

méthode de Reiki

Vous voulez vous débarrasser des douleurs, des peurs, des anxiétés et des traumatismes ? Le reiki amiens est fait pour vous. Nombreux sont les bienfaits apportés par cette méthode d’origine japonaise. Retrouver comment se sentir calme et solide face aux changements grâce à des soins énergétiques.

Découvrez en quelques lignes tout ce qui est à savoir sur le Reiki Amiens: définition, avantages et déroulement d’une séance.

Le reiki : c’est quoi ?

Le Reiki Amiens est un soin énergétique basé sur la méditation par le toucher. Naturel et sans danger, le reiki est également une méthode psychocorporelle. Il aide à se libérer des angoisses et à avoir un bien-être mental tout en étant bien dans sa peau. Raison pour laquelle le reiki est considéré comme une pratique de bien-être et de relation d’aide parce qu’il contribue à équilibrer le corps et l’esprit.

Il est bon à savoir que le reiki ne traite pas les maladies. C’est une pratique préventive ou complémentaire. Outre cela, il permet d’évacuer les mauvaises énergies qui nous polluent la vie : dépression, douleurs, pensées négatives, etc. Toutefois, cette gestion de l’énergie interne n’est pas faisable si le patient ne maîtrise pas son corps. Le rôle du praticien est alors de l’accompagner tout le long de la séance. Il va contribuer à sa relaxation par des touchers sur certains points du corps, afin qu’il puisse évacuer ses maux pour mieux connaître son corps.

Les bienfaits du reiki

Le reiki Amiens apporte du bien-être au corps et à l’esprit. Il soigne les blessures en profondeur en éliminant les pensées destructrices et les émotions négatives. Cette méthode agit directement sur le mental en apportant un état émotionnel moins sensible et apte à accepter les différentes situations dans la vie.

Le reiki a tout pour plaire : il soigne les traumatismes, il réduit considérablement le stress, il rebooste le physique et le mental, il atténue les douleurs musculaires et les maux de tête, il éradique les angoisses, etc. Outre cela, il impacte indirectement l’état de notre système immunitaire. En se débarrassant de toute cette négativité, notre organisme est plus sain. Finis les problèmes digestifs et les insomnies. Le reiki fait place à une mode de vie plus saine.

Le déroulement d’une séance de reiki

Une séance de reiki dure en moyenne 45 minutes et coûte 50 euros. Pour que les bienfaits soient sur le long terme, il est préconisé de faire 4 séances au total. Elle peut se faire en présentiel ou à distance. Quel que soit votre choix, le résultat reste le même et est toujours satisfaisant. 

Pour le cas du présentiel, le patient vêtu est invité à s’allonger sur le dos. Le praticien commence avec des touchers légers sur la tête, puis descend petit à petit jusqu’à ce qu’il demande au patient de s’allonger sur le ventre. Les touchers sont très agréables.

Pour la séance à distance, le patient doit être réceptif au soin. Il peut prier selon sa foi et demander aux entités de l’accompagner durant ses séances, afin qu’il puisse accepter les énergies du reiki. Il doit également s’allonger dans un endroit calme et tamisé. Le praticien, quant à lui, va le visualiser et va commencer à faire les positions des mains.

Pour que le traitement du reiki soit pleinement efficace, il faut que vous acceptiez les changements, qu’ils soient émotionnels ou spirituels, pour pouvoir avancer et se libérer de vos problèmes. Le plus gros travail vient de vous, mais il sera appuyé par le praticien qui vous aidera à vous réconcilier avec vous-même, à mieux vous apprécier et à vous aimer.

Chaque séance est différente parce que chacun a son propre ressenti. Certains s’endorment profondément. D’autres ont des flashbacks du passé ou aperçoivent une sorte de halo de lumière coloré. A la fin de chaque séance, le patient est invité à partager avec le praticien ce qui l’a ému ou ce qu’il a pu sentir.

Si vous souhaitez un bon « thérapeute Reiki à Amiens » pour vous accompagnez, sachez que Sylvaine Bled est disponible et présente pour vous soutenir lors de votre process reiki.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image