Veste de cuisine : classique ou prestige ?

Porter la même tenue de travail tous les jours peut être désagréable pour les professionnels de cuisine. Et bien qu’on puisse varier sa tenue, il est tout de même moins évident d’allier uniforme et goût. On a sans doute remarqué que l’aspect esthétique vient après le reste et pourtant, il est possible actuellement d’adapter sa veste de cuisine à son goût. Revue de détail.

veste cuisine

Veste de cuisine : les détails à considérer

Même si à une certaine époque, une veste de cuisine ne se portait pas au travail, il prend maintenant de l’ampleur à l’heure du temps moderne. D’ailleurs, dans la plupart du temps, on prenait peu d’importance au choix du style ou de l’aspect esthétique et que l’essentiel était que la pièce en question s’accorde à sa taille. A présent, une veste de cuisine peut remplir diverses fonctions et peut même parfaire à toutes ses exigences. Cela dit, ce détail doit passer après l’essentiel, c’est-à-dire, le côté pratique et l’aisance. En effet, en cuisine, tout le monde ne remarquera pas ce que lui ou elle porte comme tenue du moment qu’il s’agit d’une uniforme de travail. De ce fait, il est utile alors de choisir une tenue qui lui assure aisance et confort. A noter que le confort peut se traduire par l’absence d’odeur ou de transpiration, mais aussi la légèreté afin que l’on puisse travailler sans aucune sensation de gêne ni de fatigue. D’autre part, un autre détail est aussi à considérer et il s’agit de la matière. Celle-ci doit être de très bonne qualité et qui ne soit pas facilement abîmer et le tissu doit être aussi respirant et absorbe d’autant plus toutes les tâches.

Le choix du style prend aussi toute sa place

Que l’on soit un cuisinier ou une cuisinière, le choix du style a aussi toute sa place dans la sélection d’une veste de cuisine. Et pour quelle cause ? Au fait, ces styles n’ont pas été crée au hasard par les marques car elles voulaient avant tout allier confort à l’usage mais aussi l’agréable à l’utilité. Certes, on va se dire pourquoi se soucier de l’esthétique dans l’univers de la cuisine. Mais cela reste un goût personnel pour la plupart des professionnels et sans doute parce qu’ils veulent se démarquer ou se présenter autrement au travail. D’ailleurs, à ce titre, l’embarras de choix, nous l’avons tous, que ce soit une veste de cuisine classique, moderne ou prestige. Les tenues traditionnelles sont comme on avait l’habitude de porter auparavant donc sans aucune finition distinctive mais à présent, on peut choisir une veste de cuisine unie avec un dos nid d’abeilles ou avec un liseré de couleur. Il y en a tant de choix à se permettre alors afin de porter des vestes de toute sorte au travail. Toutefois, le choix de matière détermine aussi la qualité et le style de la pièce. Les vestes prestiges sont alors de très grandes marques et ont été travaillées avec des matériaux nobles. Tandis que les autres sont faits de polyester et de coton.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes