Quelques conseils pour faire durer sa manucure plus longtemps

Faire durer sa manucure

La manucure constitue l’un des points essentiels pour compléter la mise en beauté d’une femme. Durant les beaux jours, mettre des couleurs sur les ongles est très tendance. Que ce soit des couleurs pop comme le corail, le bleu Klein, le jaune pastel… ou une French manucure (pour les plus timides), le vernis est un incontournable. Toutefois, personne n’a envie de voir s’écailler son vernis au bout de deux ou trois jours, voire même au bout de quelques heures. Mais comment le faire durer ? Voici quelques conseils à appliquer pour vous éviter de refaire votre manucure sans arrêt.

Quelques astuces à appliquer avant la séance de manucure pour la faire durer

Une bonne préparation avant votre séance de manucure vous permettra de la faire durer plus longtemps. Mais avant toute préparation, pensez à finir toutes vos corvées. Cela va éviter que la manucure toute fraîche ne soit abimée par vos différentes tâches ménagères.

Lorsque vous êtes prête pour votre séance, commencez par le nettoyage de vos ongles. C’est l’un des gestes les plus importants à ne surtout pas oublier avant votre manucure. Il est primordial de travailler sur des ongles propres et sans aucune trace de gras, de trace de vernis ou même de crème. Pour cela, il vous suffit de les frotter avec un coton imbibé de vinaigre blanc ou de les tremper durant quelques minutes dans du vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser du dissolvant pour nettoyer parfaitement vos ongles. Il est à remarquer que l’excès de gras qui est présent sur vos ongles est l’un des points qui empêchent le vernis de bien tenir.

Après avoir nettoyé vos ongles, il vous faudra ensuite les polir soigneusement. Ce geste permet de lisser les inégalités. De ce fait, le vernis est bien posé sur des ongles plats. Les petits creux et les petites bosses qui sont présents sur vos ongles déforment le vernis et les écaillent plus facilement. Ensuite, pour que la manucure tienne, il est également conseillé d’avoir des ongles assez courts (ne dépassant pas le bout des doigts). Il est bien connu que les ongles plus courts tiennent mieux le vernis. Quand vous coupez vos ongles, donnez-leur une forme arrondie, car le vernis sur les ongles carrés a tendance à s’écailler plus vite.

Pendant la séance de manucure

Vos ongles sont maintenant prêts pour la pose du vernis. Pour commencer, il vous faudra appliquer une base coat. Elle est à utiliser généralement pour les vernis colorés. Possédant des propriétés anti-jaunissement, cette base va protéger vos ongles du vernis. De plus, elle permet de les durcir et de prolonger la durée du vernis. Il vous faut ensuite laisser sécher pour mettre une couche de top coat. Ce dernier a pour rôle de fixer le vernis. Il existe également des produits 2 en 1. C’est-à-dire une base top coat qui est plus économique. Pour que votre manucure tienne et pour que les différents produits que vous utilisez agissent en synergie, il est impératif d’utiliser la même gamme.

Après que le top coat ait séché, vous pouvez appliquer votre vernis. Côté couleur, vous avez largement le choix des vernis qui dépend de votre goût : lavande glacée, bleu argenté, magenta, jaune soleil, rose ballerine, vieux rose… Si vous souhaitez que votre manucure tienne un peu plus longtemps, choisissez un vernis proche de votre peau. En effet, une couleur plus neutre qui s’écaille est moins dérangeante qu’une couleur vive. Pour éviter tout débordement, il est nécessaire d’enduire le contour des ongles avec de la vaseline ou de l’huile végétale.

Il vous faudra appliquer deux couches fines de vernis plutôt qu’une seule couche épaisse. Une seule couche épaisse a tendance à ne sécher que sur la partie supérieure. Dans ce dernier cas, le vernis est plus vulnérable aux chocs et aux différentes bavures. La pose du vernis doit se faire de la base de l’ongle vers l’extérieur en égouttant bien le pinceau avant chaque pose. Cette première couche doit être très fine pour que le vernis sèche de manière uniforme et pour que la seconde ne s’empâte pas. Pour cela, vos gestes doivent être francs et précis. Laissez sécher au moins 20 minutes avant de remettre la seconde couche. Cette dernière est peut-être un peu plus épaisse. Évitez surtout de tromper vos ongles dans de l’eau glacée pour les faire sécher.

Après que cette seconde couche soit totalement sèche, appliquez le top coat. C’est une étape indispensable pour optimiser la brillance de votre vernis, mais aussi pour le protéger des chocs. Tant que votre vernis tient le coup, n’hésitez pas à remettre une couche tous les 2 ou 3 jours. Le top coat permettra également de raviver la couleur de votre vernis. Il vous faudra bien insister sur le bout des ongles, car ils ont tendance à s’écailler plus facilement.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes