Offrir un parfum comme cadeau, une bonne idée?

Offrir un parfum en cadeau

Offrir un parfum est souvent le premier réflexe de la plupart de personnes en termes de cadeau. En effet, le parfum reste l’indétrônable cadeau attribué à un proche et ceux pour toutes les occasions. Mais, comment doit-on choisir un parfum pour éviter de se tromper ?

Le parfum, un cadeau à valeur sûre

Qu’il fasse partie des nouveautés ou du grand classique, le parfum sera toujours une bonne idée cadeau. Bien que le parfum se porte au quotidien, il ne s’agit pas d’un quelconque produit qu’on peut associer à tout. Le parfum est doté d’un sentiment de raffinement et donne envie de prendre soin de soi.
Pour choisir ce cadeau parfumé, on a la possibilité d’opter pour un flacon sous forme de vaporisateur ou un coffret. Ce dernier contient généralement une association de produit pour les cheveux et le corps. L’objectif des fabricants est de donner l’occasion aux utilisateurs de tester un nouveau geste pour se parfumer.

Que faut-il prendre en compte pendant le choix du parfum ?

Le moyen le plus sûr pour ne pas se tromper dans le choix est d’offrir un parfum que la personne a déjà tendance à porter. On peut s’appuyer sur les goûts d’une personne afin de choisir la composition qui mettra à l’honneur les notes qu’elles préfèrent.
Le premier critère doit être centré sur la concentration du parfum. Pour une meilleure amie qui ne fait pas bon ménage avec un parfum stimulant, il suffit de privilégier l’eau de Cologne ou une eau plus légère composée d’accents hespéridées. Si le cadeau est pour un collègue de bureau qui adore le Mitsouko ou le Diorissimo, l’eau de parfum répond parfaitement aux critères imposés.
Au sujet de l’eau de toilette, il s’adresse aux hommes amateurs d’odeur boisée qui tient assez longtemps sans se dissiper. Pour une sœur fidèle des parfums Yves Saint Laurent, on peut faire son bonheur avec un flacon d’eau d’Opium légère.

Les difficultés du choix de fragrance

Le choix d’offrir un parfum ou un coffret cadeau parfum s’avère être délicat parce qu’il faut avoir connaissance des goûts de son destinataire. Le parfum joue un rôle important étant donné qu’il sert à définir la véritable identité d’une personne. Par contre, on ne sait jamais comment va évoluer le produit sur une personne. Il faut souligner que les notes ont tendance à se présenter différemment en fonction de la peau.
Par conséquent, certaines personnes ne consentent pas le fait de recevoir un parfum comme cadeau. D’une part, ces individus veulent choisir le jus qui leur convient le mieux parce que les parfums sont considérés telle la deuxième peau. D’autre part, nombreux sont ceux qui restent fidèles à leurs fragrances et ne changeront pas le flacon de Chanel ou d’Angel pour un produit similaire. Il est donc déconseillé de choisir un parfum quand on ne connaît pas bien la personne.

Le parfum reste un cadeau assez spécial, car il évoque un geste d’affection envers une personne. Pourtant, il faut bien choisir le produit pour éviter de tomber à côté et frustrer celui ou celle qui recevra le cadeau.