Quelles lunettes de soleil de marques pour homme choisir ?

lunettes de soleil

Les modèles, formes et marques de lunettes de soleil pour homme sont d’une grande variété. Des styles standards aux plus en vogue, en passant par les lunettes de sport, les adeptes de lunettes de soleil n’ont que l’embarras du choix. Calvin Klein, Ray-Ban et d’autres encore vous proposent une large gamme de paires de solaires adaptés à votre visage et aux conditions d’ensoleillement. Zoom sur les lunettes tendances et de marques à acheter pour vous messieurs.

 

Les critères de choix de lunettes de soleil pour homme

Pour mettre la main sur les bonnes lunettes de soleil de marque pour hommes, voici les caractéristiques à rechercher.

 

Des verres anti-UV

La protection contre les rayons ultra-violets du soleil est essentielle pour préserver les yeux. Les verres teintés n’ont aucune utilité pratique si elles ne possèdent aucune propriété filtrante. La capacité anti-UV est un traitement ajouté après la fabrication des lunettes solaire pour homme. La teinte des verres peut tout au plus offrir un confort visuel qui réduit l’éblouissement en cas de luminosité extrême. Mais les verres teintés et foncés sans anti-UV sont néfastes pour l’œil. En effet, ils incitent la pupille à se dilater, ce qui favorise la pénétration des UV dans l’œil. Ainsi, les verres foncés ne confèrent pas une protection contre les UV alors que les verres correcteurs incolores le peuvent. Néanmoins, il vaut mieux acheter des lunettes aux verres teintés et anti-UV pour une défense optimale contre les rayons du soleil et son éclat aveuglant.

 

Une bonne catégorie de protection

Il existe cinq catégories de 0 à 5 des lunettes de soleil. Les lunettes avec un indice 0 sont de simples accessoires de mode dépourvus de tout pouvoir filtrant. L’indice 1 filtre 20 à 57 % de rayonnement solaire, l’indice 2 : 58% à 82% et l’indice 3 : 83 à 92%. Les lunettes de soleil de catégorie 1 à 3 sont idéales pour des sorties en week-end à la campagne ou en bord de mer. La sélection de l’indice doit se faire en fonction du niveau de luminosité de la destination. La catégorie 4 filtre à 97 %. Elle est recommandée aux hommes exposés à une très forte luminosité tels les sportifs qui font de l’alpinisme ou une randonnée en haute montagne. Attention, les lunettes de soleil d’indice 4 sont déconseillées au volant.

 

Des verres polarisés

Il s’agit des verres derniers cri qui sont traités contre les UV et qui limitent la luminescence du soleil. Les verres classiques filtrent les UV issus directement du soleil. Tandis que les verres polarisés filtrent également les rayons de la lumière réfléchie sur d’autres surfaces telles :

• l’eau

• la glace

• la neige

• la route humide

• le sable de la plage.

Ainsi, ils fournissent une protection optimale car la réflexion des rayons solaires décuple les effets négatifs sur l’œil. Cela est notamment le cas avec la neige qui réfléchit à plus de 80 %. En outre, une paire de lunettes avec verres polarisants aide à mieux distinguer les couleurs ainsi que les contrastes.

 

Les larges gammes de choix de lunettes de soleil pour homme

En résumé, les verres polarisants ou polarisés sont les lunettes de soleil à choisir par excellence pour les sportifs comme pour tout le monde. En plus, plusieurs modèles de solaires peuvent être équipés de polarisants. Les meilleures lunettes de soleil de marque pour hommes parmi lesquelles vous pouvez choisir sont les : Ray-Ban, Calvin Klein, Dsquared, Yves Saint Laurent… D’ailleurs, certaines marques produisent une large gamme de verres polarisants qui ont une forme tendance et offrent une bonne protection anti-UV à la fois.




Ajouter un commentaire

mattis ut massa Praesent risus. vel, mattis