Pourquoi un homme doit-il porter du parfum et comment le porter?

parfum homme

Bien souvent, le parfum est associé à la gent féminine. Or, s’il y a bien une autre catégorie qui apprécie la fragrance autant que cette dernière, ce sont les hommes. De nombreuses raisons expliquent ce fait. Mais il ne suffit pas de savoir choisir son parfum, il faut aussi savoir où et comment le vaporiser.

Les bonnes raisons pour lesquelles un homme doit porter du parfum

Certains peuvent penser que porter du parfum n’est qu’un détail, mais c’est faux. La preuve, il suffit de voir le nombre d’hommes qui dépensent une somme généreuse pour se procurer quelques millilitres de fragrance. Le parfum, c’est pour se sentir bon, mais pas seulement. Il permet de dévoiler la personnalité et d’envoyer un message à l’entourage, à commencer par montrer que l’on prend soin de soi jusqu’au petit détail. Dans la société actuelle où l’apparence joue un rôle de plus en plus important, notamment dans le monde professionnel, il est quasiment indispensable d’être soigné pour faciliter les échanges avec les autres et s’ouvrir à de nombreuses opportunités.

D’ailleurs, c’est un signe de politesse indéniable, un respect que l’on témoigne aux autres pour qu’ils puissent côtoyer des personnes de haut standing. Se parfumer permet ainsi d’avoir une vie sociale plus agréable, car cela montre que l’on est ouvert aux discussions. Le parfum peut, en effet, être un sujet de conversation pour briser la glace, encore plus lorsqu’on fait face à un connaisseur qui peut suivre le goût. Porter du parfum est aussi un atout majeur dans la séduction où les messages cachés sont les plus importants. D’autant plus que les femmes sont particulièrement sensibles aux belles odeurs. La majorité d’entre elles y trouvent de l’élégance, voire de l’érotisme. Ce qui n’est pas étonnant vu que certains parfums chez le grossiste parfum sont classés comme virils ou même aphrodisiaques.

Les parties du corps sur lesquelles appliquer le parfum

Il est évident que la première destination d’un parfum, c’est sur la peau. Mais ce que peu savent, c’est que chaque partie du corps réagit différemment lorsqu’elle est en contact avec du parfum. Raison pour laquelle certaines zones sont à privilégier plus que d’autres, pour en faire une arme de séduction. Les zones spécifiques à privilégier sont les points de pulsation. La raison en est que les particules aromatiques du parfum apprécient particulièrement les endroits qui concentrent la chaleur du corps. Ils ne sentiront jamais aussi bons que lorsqu’ils sont aspergés sur les zones pulsatiles, comme le cou, la nuque, derrière les oreilles, le décolleté ou encore les poignets.

Il ne faut pas non plus oublier de vaporiser son parfum sur ses articulations car, à chaque mouvement, cela permet de dégager son odeur subtile, pour titiller agréablement les narines de ses interlocuteurs. Bien que la peau soit la meilleure base, il faut toutefois faire attention à la nature de la peau. Enfin, on peut aussi vaporiser du parfum sur les vêtements. Mais comme tous les tissus ne retranscrivent pas les notes aromatiques de la même façon, certaines matières textiles conduisent mal les senteurs. On peut donc vaporiser du parfum uniquement sur les tissus en fibres naturelles.