Les injections d’acide hyaluronique sont l’un des traitements esthétiques les plus populaires chez les hommes pour améliorer l’aspect du visage. La peau masculine étant plus épaisse et plus grasse, les rides apparaissant avec l’âge sont plus creusées et le visage perd davantage ses volumes. Les injections d’acide hyaluronique se présentent alors comme une alternative efficace pour dessiner les contours et reliefs du visage. Ce type d’injections innovant et moderne donne un résultat naturel et unique. Ce billet présente quelques avantages des injections d’acide hyaluronique pour les hommes.
Combler les rides et les ridules du visage
Naturellement présente dans le tissu cutané, l’acide hyaluronique est une substance réputée pour ses propriétés hydratantes. Cependant, la quantité de cette substance présente dans l’organisme diminue avec le temps, provoquant ainsi l’apparition des rides dans certaines parties du visage. D’après plusieurs spécialistes, effectuer des injections d’acide hyaluronique en tant qu’homme constitue une alternative sûre à la chirurgie pour combler les rides et les ridules du visage.
L’acide hyaluronique est l’un des comblements les plus sûrs sur le marché. On le retrouve dans de nombreux produits cosmétiques pour ses effets hydratants et lissants. Sous forme de produit de synthèse, l’acide hyaluronique peut être injecté dans plusieurs parties du visage pour traiter les ridules et rajeunir les zones concernées. Les injections d’acide hyaluronique permettent par exemple d’effacer les ridules péribuccales.
En effet, la bouche fait partie des zones du visage où les ridules sont particulièrement présentes du fait des mimiques répétées. Les injections d’acide hyaluronique sur cette partie du visage permettent donc de lisser la zone située autour de la bouche. Les résultats de ce type de soins sont naturels et visibles juste après l’opération.
Par ailleurs, toutes les imperfections cutanées présentes sur le visage de l’homme peuvent être corrigées avec les injections d’acide hyaluronique. Qu’il s’agisse d’une bosse, de l’affaissement du bas du nez ou encore d’un nez tombant, les injections d’acide hyaluronique permettent d’améliorer l’aspect facial sans pour autant recourir à la chirurgie. Elles retardent le vieillissement et le relâchement cutanés. Ces soins conviennent à tous les hommes, quel que soit leur besoin.
Repulper les lèvres
Avec l’âge, les rides apparaissent sur les lèvres et ces dernières ont tendance à perdre leur couleur. Elles deviennent également plus fines et se déshydratent. Pour réhydrater et restaurer la couleur des lèvres, les hommes peuvent avoir recours aux injections d’acide hyaluronique. Ces dernières permettent de repulper ses lèvres en leur redonnant leur volume naturel. Les injections d’acide hyaluronique améliorent le dessin des lèvres avec un résultat naturel, subtil et esthétique.
Par ailleurs, les injections d’acide hyaluronique permettent de relever les coins du visage tombant. Elles réduisent les rides partant de chaque coin de visage et formant un creux sur le bas du visage (les plis d’amertumes).
Traiter les cernes et la vallée des larmes
Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les cernes et de traiter la vallée des larmes. En effet, le cerne intensifie la fatigue sur un visage. La vallée des larmes est située en dessous de la zone des cernes, entre les pommettes et les ailes du nez. Avec le vieillissement, elle perd de son volume et forme un sillon appelé sillon nasogénien. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’estomper cette zone sans chirurgie et de corriger le cerne.
En outre, les injections d’acide hyaluronique sont aussi utilisées pour de la profil-plastie, c’est-à-dire pour redessiner une ligne ou remodeler une zone du visage en toute discrétion. Le dessin des contours ainsi que les reliefs du visage sont améliorés grâce aux injections d’acide hyaluronique.
Pour finir, les injections d’acide hyaluronique sont sans douleur. Elles peuvent être injectées sur n’importe quelle zone du visage pour les hommes souhaitant redynamiser leur visage et lui redonner une mine radieuse de jeunesse. Le traitement peut être renouvelé 8 à 12 mois après la première intervention.