Ce que vous devez savoir avant d’entamer une cure de levure de bière

La levure de bière regroupe des souches de champignons unicellulaires microscopiques du nom de Saccharomyces cerevisiae. Elle est riche en vitamines B, en peptides, en purine, en acides aminés, et en pyrimidine. La levure de bière est utilisée dans la composition de certains condiments et pâtes à tartiner. Elle est aussi un complément alimentaire réputé. On l’utilise souvent lors de cure pour rectifier diverses sortes de carences et aider notre organisme à être en bonne santé, et le rester. Voici quelques informations utiles pour entamer une cure de levure de bière.

belle chevelure

La levure de bière : les bienfaits

La levure de bière est reconnue pour contenir une bonne proportion en vitamine du groupe B. Ce sont les vitamines B2, B3, B5, B8, B9 et B12. Elles œuvrent notamment dans la beauté des ongles et celle des cheveux en les rendant plus résistants et plus brillants. La levure de bière est également réputée pour procurer une belle peau. La digestion des graisses, la production de bonnes graisses, le rétablissement de l’équilibre nerveux, régénération de la flore intestinale et la synthèse des anticorps, sont aussi des bienfaits de la consommation de levure de bière. N’oublions pas la croissance, la digestion des protéines, le renouvellement et la réparation des tissus et des cellules, qui sont aussi des avantages prodigués par les vitamines B.

A part les vitamines, les apports nutritionnels de la levure de bière notamment en glucides, protéines et lipides sont bénéfiques pour notre organisme. Une cure de levure de bière contribue à la lutte contre divers symptômes physiques, mais aussi psychologiques. Tout est expliqué ici.

Levure de bière cure

Comment et pendant combien de temps la consommer ?

La levure de bière est présentée sous plusieurs formes. On la retrouve le plus souvent sous forme de flocons, de paillettes, de comprimés, de gélules et de poudre. Elle se consomme selon l’aspect qui vous semblera le plus pratique. Dans le cas de la levure de bière en paillette, en poudre et en flocon par exemple, vous pourrez les rajouter à vos aliments du quotidien (yaourt, jus de fruit, plats…). Les comprimés quant à eux sont à ingérer avant chaque repas. Pour connaître la posologie idéale, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

En général, une cure de levure de bière dure environ deux à trois mois. Elle est par la suite renouvelée pour une durée similaire. Faites-vous conseiller par votre nutritionniste ou votre médecin traitant pour déterminer la période de cure qui conviendra à votre cas.

La bonne attitude à adopter pour réussir sa cure

Pour mener à bien n’importe quelle cure, il est indispensable de se mettre dans de bonnes dispositions. Elles seront d’ordre physique, mais aussi, et surtout psychologique. Le plus important reste le fait de ne pas se mettre la pression et être patient. Il est vrai que la raison de la cure est la recherche de certains résultats. Sachez toutefois que les bienfaits d’une cure ne se verront pas en deux trois jours. Il est inutile de vouloir brûler les étapes et doubler les doses et les temps de prise de la levure de bière. Donnez le temps à votre organisme de bien l’assimiler.

N’oubliez pas de vous donner du courage et de persévérer durant la cure. Bien se préparer psychologiquement à l’intégration de la levure de bière dans nos habitudes alimentaires du quotidien est aussi une étape indispensable.