Création de bijoux minéraux

bijoux minéraux

Les bijoux en minéraux conviennent aussi bien pour les grands comme pour les petits. Les choix qui y sont relatifs sont nombreux et sachez également que chaque type de pierre a ses propres vertus. En portant un bijou en minéraux, il est donc possible d’avoir un look adapté à ses goûts, tout en profitant d’un bien-être que la pierre qui l’orne engendre.

Les bienfaits des pierres : Agate, Aigue-marine, Amazonite, Ambre et Améthyste

Agate se distingue par le fait est qu’elle assure une stabilité intérieure. La pierre aide à se recueillir sereinement, tout en adoptant une attitude d’intériorisation et de retrait. Avec un esprit d’appréciation, vous aurez un regard neuf sur votre vie. L’agate favorise également une fluidité sur le plan émotionnel et physique. Les expériences en pleine conscience sont donc mieux assimilées.

L’Aigue-marine est une pierre qui est adjointe au chakra de la gorge. Avec cette pierre, la communication est favorisée ! C’est aussi une pierre qui vous aidera à persévérer et à atteindre votre objectif. Pour les gens avec des difficultés à s’exprimer, cette pierre est particulièrement conseillée.

Pour l’Amazonite, c’est une pierre d’harmonie qui soulage et contribue au réconfort. Avec elle, la pression, les tensions, les frustrations et la susceptibilité sont évacués. Si quelqu’un ressent également de la tristesse et a une impression d’être une victime face à la vie, l’Amazonite est conseillée.

Pour l’Ambre, la pierre de la vitalité et de l’énergie chaleureuse, elle est idéale pour apporter du bonheur et de la joie quotidiennement. D’une nature réchauffant, cette pierre pour les bijoux minéraux rend jovial par rapport aux autres. L’Ambre était aussi utilisée pour venir en aide les nourrissons au cours des poussées dentaires dans les périodes anciennes.

Quant à l’Améthyste, c’est la pierre de la spiritualité. Elle évoque la prédilection afin d’aider à surmonter une rupture, une séparation ou encore un deuil. La pierre est également favorable pour les personnes qui souffrent de problème de boisson ou de toute autre forme de dépendance !

Zoom sur les vertus de l’Aventurine, le Bronzite, la Calcédoine

Pour les personnes hypersensibles et émotives, l’Aventurine est la pierre adaptée. Elle engendre l’émergence de l’enfant intérieur et aide à avouer ses sentiments sans trop paniquer. Porter des bijoux minéraux avec l’Aventurine donne alors la possibilité de maîtriser ses émotions. Pendant la période d’adolescence, cette pierre est d’une grande aide pour l’ouverture aux autres.

A propos du Bronzite qui est une variété de grenat Enstatite, la pierre a été portée par des Romains en tant qu’amulette de protection. Elle est apaisante tout en procurant de la vitalité pour les parties basse du corps comme le dos, le ventre ou les jambes. Pour le haut du corps, le Bronzite apaise les tensions accumulées. Il contribue également à limiter la colère en faisant place à la douceur.

La Calcédoine est conseillée pour les personnes à laquelle la prise de parole est importante. Il convient donc aux conférenciers comme aux chanteurs. Avec cette pierre, le calme est au rendez-vous, ce qui assure une meilleure élocution, tout en limitant le bégaiement. S’il y a des colères ravalées ou encore des non-dits, cette pierre permet de les libérer.