Corriger la mâchoire pour un visage harmonieux

Le visage est le premier atout de séduction aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Chacun peut avoir la sympathie du plus grand nombre avec beau sourire. Cependant, l’état de la dentition d’une personne n’est pas toujours à envier. Certains individus peuvent présenter des dents mal alignées ou des mâchoires éloignées. Pour corriger ces défauts, ils doivent subir un traitement orthodontique. Le soin n’est pas uniquement délivré pour des raisons esthétiques, il permet également de diminuer les risques de certaines affections.

 

retouche_mâchoire

Pourquoi retoucher la mâchoire ?

La présentation d’une personne influe sur sa vie professionnelle et amoureuse. Une dentition ou une mâchoire inesthétique est toujours un grand handicap. Au-delà de leur aspect extérieur, cela favorise aussi différentes maladies.

Dans ce contexte, les individus touchés par cette imperfection doivent absolument solliciter l’intervention d’un orthodontiste notamment à Antony. Le cabinet est un expert dans le domaine de la correction des mâchoires trop avancées, larges ou étroites. Non traitées, ces malformations d’origine osseuse conduisent à un positionnement anormal des dents et produisent des douleurs insoutenables parfois.

En rectifiant ces anomalies, le patient peut retrouver une bonne santé dentaire ce qui limite la survenance de certaines maladies. Il peut profiter des avantages de posséder un visage harmonieux. Cette nouvelle apparence peut augmenter la confiance en soi.

Le déroulement d’une opération de la mâchoire

Dans ce cas de figure, l’orthodontiste examine d’abord le patient. Cela se passe à l’aide d’une radio. Le résultat permet de déterminer les anomalies de la mâchoire. En général, le spécialiste a besoin de connaître l’emplacement des dents. Ensuite, il vérifie les nerfs environnants pour évaluer les risques. Pour cela, il tient compte de leur hauteur, de la largeur, de la symétrie, de la forme et des points de contact. Ces données sont un moyen de définir la technique d’intervention adéquate.

Dans le cas où l’opération est indispensable, le dentiste avertit le patient concernant les conditions de déroulement du traitement. S’il décide de poursuivre, l’orthodontiste effectue le moulage des dents par les empreintes dentaires. Ces informations sont utiles à la création d’un appareil sur mesure. Toutefois, le traitement peut durer plus de 18 mois si l’orthodontie est suivie d’une chirurgie.