Nos conseils pour faire sa couleur de cheveux chez soi

Si vous voulez succomber au désir de colorer vos cheveux et avoir un nouveau look home made, voici quelques conseils pour vous aidez à ne pas rater votre coloration en le faisant vous-même !

Picture7

Bien choisir la teinte qui valorise le teint du visage

Avant de vous lancer et de teindre vos cheveux vous-même, il est préférable d’aller chez le coiffeur et de lui demander de faire un diagnostic sur votre chevelure. En effet, il est à même de déterminer votre type de cheveu : gras, sec ou mixte. Après le diagnostic, il vous conseillera sur la teinte qui vous ira le mieux et même vous indiquer les bons produits adaptés pour être utilisés soi-même à la maison. Toutefois, il est essentiel de savoir que votre couleur de cheveux doit aussi mettre en valeur votre visage et prendre en compte la couleur de vos sourcils, par exemple. C’est la phase de détermination de votre couleur naturelle. Une fois la teinte bien choisie, vous avez le choix entre une coloration permanente, une coloration ton sur ton, une coloration semi permanente ou une coloration fugace.

Suivre à la lettre le mode d’emploi de la coloration

Une fois votre couleur déterminée, cherchez le produit approprié et lisez bien la notice pour la suivre à la lettre. Cette recommandation vaut aussi bien pour les colorations naturelles ou BIO que pour celles avec de l’ammoniaque ou de l’eau oxygénée. Si vous faites une coloration chez vous, n’oubliez surtout pas de tester le produit sur une petite partie de votre peau, pour savoir si oui ou non, vous êtes allergique à l’un ou l’autre de ses composants. Mettez un peu de produits sur votre peau et voyez si après le temps de pose, il y a une réaction. Puis, appliquez la teinture raie par raie, espacée de 1cm au moins, puis sur toute la chevelure. Peignez vos cheveux pour une bonne répartition. Respectez minutieusement le temps de pose recommandé. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux et terminez par le soin fourni avec la teinte. Au cas où votre coloration serait ratée, vous pouvez toujours aller chez le coiffeur qui saura y remédier.