Comment entretenir vos vêtements délicats à la maison?

vêtements délicats

Certains vêtements nécessitent une attention particulière lors du lavage, en raison des tissus dont ils sont faits ou des éléments décoratifs qu’ils contiennent. Dans ces cas, il est nécessaire de laver les vêtements à la main pour éviter qu’ils ne se détériorent, ou certains doivent même être portés au pressing.

Quand il s’agit de laver des vêtements délicats, la réponse ne pas unique. D’une part, il y a ceux qui préfèrent envoyer ce type de pièces au pressing, d’autre part il a ceux qui préfèrent le faire eux-mêmes. Peu importe la position, la réponse n’est pas toujours unique. Si vous voulez savoir comment laver à la main des vêtements délicats à la maison, ne manquez pas de suivre les conseils dans notre article.

Laver ses vêtements délicats soi-même, une bonne idée ?

Si vous êtes l’une des personnes qui a l’habitude de le faire ou tout simplement quelqu’un qui souhaite se lancer et apprendre à laver les vêtements délicats chez soi, nous avons parlé avec quelques experts pour avoir leurs conseils. En revanche, si vous ne vous sentez pas en mesure de vous lancer dans cette démarche, pas de souci. Des pressings vous offrent des services spécialisés pour s’en occuper à votre place de tous vêtements délicats.

Aussi important que le lavage : le séchage

Évitez le sèche-linge car les tissus délicats sont très sensibles à la chaleur. Mais faites également attention à la corde à linge : si vous suspendez des vêtements délicats sur la corde, ils peuvent se déformer et si vous utilisez des pinces à linge, elles peuvent laisser des marques difficiles à enlever. Alors, que dois-je faire, vous vous demandez ? La meilleure option est de laisser le vêtement sécher à l’horizontale, sur une corde à linge ou sur une surface plane sur une serviette. Si c’est une chemise, vous pouvez la suspendre sur un cintre. Laissez-le dehors, mais à l’ombre jusqu’à ce qu’il soit sec, et si c’est l’hiver, mieux vaut l’enfermer.

Attention au fer à repasser

Lavez, séchez et rangez les vêtements délicats en essayant de réduire au maximum le nombre de plis. Comme nous l’avons déjà dit, les tissus délicats sont très sensibles aux températures élevées et moins ils y sont exposés, plus leur durée de vie sera longue. Gardez vos vêtements délicats éloignés du fer à repasser autant que possible et si vous devez l’utiliser, n’oubliez pas de le faire à basse température et de le passer rapidement.

Et les taches ?

Vous portez un chemisier aussi beau que délicat et soudain vous vous tachez pendant que vous mangez une bonne assiette de pattes, vous buvez un verre de sangria ou vous êtres en train de faire la vaisselle ? Enlevez-le immédiatement et faites-le tremper dans de l’eau froide, pour que la tache ne colle pas au tissu. Une autre option consiste à saupoudrer une pincée de farine afin qu’elle absorbe la tache autant que possible. Ensuite, lavez-la normalement, en frottant doucement la tache avec du détergent au préalable.

Comme vous pouvez le constater, en suivant ces conseils, il vous sera facile de choyer vos vêtements délicats comme ils le méritent.