Comment bien choisir sa culotte menstruelle pour demeurer élégante?

culotte menstruelle

La culotte menstruelle est loin d’être considérée comme un simple sous-vêtement capable d’absorber le flux. Elle est devenue aujourd’hui un véritable accessoire de mode dont beaucoup de dames raffolent. Souhaitez-vous paraître élégante et chic dans votre culotte menstruelle ? Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir une culotte menstruelle confortable qui fera votre bonheur du côté esthétique.

Prendre en compte votre flux pour bien choisir votre culotte menstruelle

Le flux est un critère important qui entre en jeu quand il s’agit de choisir une culotte menstruelle. Avant toute chose, sachez que vous êtes la seule personne à connaitre votre flux lors de vos menstrues. Si vous avez un flux restreint, vous n’aurez aucune difficulté à vous trouver ce type de protection hygiénique.

Par contre, le choix peut être restreint si vous avez un flux abondant pendant vos périodes de menstruations. Dans ce cas, il vous faudra comparer les différentes marques de culotte menstruelle en mettant en avant ce point.

D’ailleurs, notez que certaines marques proposent des culottes menstruelles en établissant une équivalence de leur capacité d’absorption en nombre de tampons. De même, le flux aura un impact direct sur le modèle de culotte menstruelle Sisters Republic que vous allez choisir. Par exemple, si vous avez un flux abondant, vous devez opter pour une culotte menstruelle enveloppante.

Le design de la culotte menstruelle

La qualité et le confort ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour réussir le choix de votre culotte menstruelle. Le design est un critère important à ne pas mettre de côté. Si les premières culottes menstruelles étaient simplement destinées à jouer un rôle absorbant, sachez qu’il existe aujourd’hui des marques qui jouent sur l’aspect.

En tant que dame, sachez que vous pouvez choisir votre culotte menstruelle selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez choisir votre protection hygiénique en fonction des couleurs, de la dentelle et des imprimés. Parlant d’envies, vous avez le choix entre deux modèles de ce type de protection hygiénique, à savoir : le tanga menstruel et la culotte échancrée.

Tanga menstruel et la culotte échancrée

La culotte Tanga menstruelle et la culotte échancrée sont disponibles pour vous rendre élégante et sexy pendant vos périodes menstruelles. Elles s’adaptent aux flux légers. C’est pour cela que leur utilisation est recommandée en début et en fin de règles.

La matière ayant servi à la fabrication de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est réputée pour sa capacité à résister dans le temps et le confort qu’elle procure à l’utilisation comparativement aux autres types de protections hygiéniques. Mais, pour bénéficier de ses avantages en tant qu’utilisateur, il vous faudra faire attention aux matières ayant servi à sa conception avant de faire votre choix.

Généralement, il est recommandé de privilégier les culottes menstruelles fabriquées à base des matières naturelles comme le coton biologique. De plus, assurez-vous que la partie absorbante de la culotte menstruelle en contact avec la peau est épaisse avant de faire votre choix.

Prendre en compte le lieu de fabrication

Si vous vivez en France, sachez que les culottes menstruelles de marques françaises sont les plus sûres du marché. Il vous suffit d’opter pour une culotte menstruelle dont les matières ayant servi à sa fabrication sont naturelles ou certifiées par le label Oeko Tex. Cependant, assurez-vous que la marque est transparente sur la provenance de ses matières avant de faire votre choix.

De même, évitez au maximum les marques qui se disent françaises et qui commercialisent des culottes menstruelles à des prix défiant toutes concurrences. Mieux vaut investir votre argent dans la bonne qualité et profiter de votre investissement sur quelques années.




Ajouter un commentaire

venenatis dolor Praesent nec diam Nullam neque. consequat. et, ante.