Comment porter les cheveux courts pour être tendance cette année ?

Cette année, en matière de coiffure, le court sera l’un des mots d’ordre pour être tendance en 2017. Un changement plutôt radical, mais qui offre de la fraîcheur au visage. C’est une coiffure réputée pour donner un coup de jeune à celles qui l’adoptent, donc aucune raison d’avoir peur de ces quelques coups de ciseaux. Pour faire sensation cette année, voici comment porter la coupe courte. De quoi vous donner l’envie de sauter le pas.

La coupe garçonne

Mode - coupe carré

La coupe garçonne est la chouchoute cette année. Cette coiffure courte est idéale pour celles qui ont un visage fin ou ovale et elle peut être portée sous différents styles. Comme le style rock en les ébouriffant légèrement, de façon chic avec des mèches plus longues à l’avant, ou plus classique en la plaquant sur le côté avec une barrette ou une pince, ou en créant un effet mouillé.

Parfaite pour les cheveux fins, la coupe garçonne leur donne de la matière et du volume avec ses longueurs qui sont différentes. Elle est également parfaite pour les cheveux épais, si l’on veut adopter le très court. La coupe boyish est facile à entretenir. Une noix d’huile végétale répartie sur l’ensemble de la chevelure suffit pour sa mise en forme et dompter les petits cheveux rebelles.

Le carré

mode - Coupe cheveux court

C’est la coupe pour celles qui hésitent à tout couper. C’est la transition entre le long et la coupe très courte. Le carré correspond à tous les types de cheveux et n’importe quelle forme du visage. En plus, l’entretien du carré est enfantin. Un coup de spray suffira à décoller les racines pour un effet coiffé-décoiffé et le tour est joué.

Cependant, à chaque tête sa coupe carrée. Celles qui ont le visage carré opteront plutôt pour un carré plongeant, afin d’affiner les traits de ce dernier et pour cacher l’angle de la mâchoire. Quant à celles ayant un visage ovale, elles peuvent tout se permettre. Par contre pour un carré court, il est préférable d’avoir un visage avec des traits fins, de même que des cheveux fins.

Miser sur les accessoires et les colorations

Pour booster une coupe courte et être tendance, il faut aussi savoir jouer avec les accessoires qui ne sont pas réservés uniquement aux cheveux longs. Véritables alliés pour mettre en valeur la coupe courte, ils s’avèrent indispensables pour que le court ne devienne pas monotone.

Le premier accessoire à avoir est la pince. Sur une coupe très courte, elle saura lui faire ressortir son côté féminin. Cela évitera de se faire passer pour un garçon manqué. Utilisez aussi sans modération le serre-tête. Pour casser le look BCBG que donne ce dernier, on peut opter pour un headband qui est une alternative originale au serre-tête.

Misez également sur les colorations. Surtout au niveau des mèches pour sophistiquer et donner du pep’s aux cheveux courts. Le blond platine, les marrons métallisés, le roux ou encore le gris sont les teintes les plus flatteuses sur les cheveux courts.