Adopter la fouta pour la plage cet été

une fouta

Très tendance depuis quelques années, la fouta est l’accessoire de mode incontournable sur la plage cet été. D’origine tunisienne, elle s’est invitée récemment en occident et s’utilise aussi bien au sauna que sur la plage pour un style plus original et plus moderne, mais surtout beaucoup mieux assumer. Elle remplacera aisément vos paréos et autres accessoires de plage, vous aidant ainsi à vous sentir à l’aise et à vous mettre en valeur.

La différence entre fouta et serviette

Mais pour commencer, vous devez faire la différence entre la fouta traditionnelle et la serviette classique. Il s’agit, dans les deux cas, de morceaux de tissus qui vous accompagnent pendant le bain. Néanmoins, le style et le travail fait sur les deux accessoires ne sont pas les mêmes.

La fouta est tissée et travaillée de manière plus minutieuse. Elle dispose de frange sur les côtés. Ce qui lui donne d’ailleurs ce côté traditionnel très prisé des utilisateurs. À savoir que si les jeunes filles sont les plus nombreuses actuellement à utiliser la fouta, elle s’adresse aussi aux jeunes hommes. Elle pourra vous accompagner à la plage cet été, comme au sauna et dans les centres de bien-être pendant vos soins en tout genre, voire à la maison si besoin.

Choisir votre fouta parmi différents modèles

Pour une vingtaine d’euros environ, vous avez le choix entre plusieurs modèles de fouta en rayon des plateformes dédiées. Bien évidemment, on ne discute pas les goûts et les couleurs. Toutefois, il est quelques détails et caractéristiques dont il faudra tenir compte pour choisir votre serviette traditionnelle.

Pour commencer, comparez les tailles. C’est le meilleur moyen afin de vous assurer un maximum de confort d’utilisation. Sur le marché, ce genre d’accessoire se décline en XM, XL, et XXL, et ce, en plus de la taille standard. Pour une utilisation personnelle, on recommande notamment la taille standard. Mais si vous comptez vous servir de votre fouta comme d’une nappe de piquenique, préférez les modèles plus imposants.

Les avantages de la fouta

Depuis quelques années, la fouta a le vent en poupe en France. Et c’est pour les nombreux avantages que cet accessoire propose. C’est en effet l’un des meilleurs moyens afin d’avoir un style original et tendance sur la plage cet été.

C’est un accessoire pratique et confortable. Tissé par des professionnels, elle est aussi ultra design. Et elle ne vous coûte qu’une vingtaine d’euros environ sur les boutiques spécialisées. Vous aurez alors le choix entre différents motifs : géométrique, Jacquard, etc.

La fouta est bien plus qu’un simple morceau de tissu pour la plage ou le sauna. Il peut s’utiliser de différentes manières, pouvant ainsi remplacer votre paréo et autre accessoire de plage. En l’attachant comme il se doit, elle peut devenir une robe élégante et tendance, mademoiselle, pour vous cacher le temps d’aller à la plage ou à la piscine. En ligne, vous avez de tutoriels qui peut vous montrer comment faire. Un peu plus grand d’ailleurs que le simple paréo, elle vous laisse davantage de liberté et de confort d’utilisation.




Ajouter un commentaire

id, eget id elit. risus. libero. venenatis, dolor. commodo ut porta. neque.