5 idées de maquillages tendance pour Halloween

halloween

Pour beaucoup, Halloween est le point culminant de l’année en matière de maquillage. Il s’agit de l’une des rares occasions où il n’est pas bizarre de voir des visages ornés de motifs, de couches de peinture faciale et d’effets spéciaux. D’ailleurs, avec le 31 octobre qui approche à grands pas, il n’est jamais trop tard pour choisir votre déguisement et mettre au point votre maquillage. Mais quel make-up choisir pour l’un des événements les plus attendus chaque année ?

Un maquillage tendance « Corpse Bride »

Si vous avez un faible pour les films de Tim Burton, laissez-vous tenter par un déguisement et un maquillage pour Halloween inspirée d’Emily, l’héroïne du film « Corpse Bride ». Elle est l’un des personnages les plus populaires du réalisateur américain. Pour les non-connaisseurs, l’histoire met en scène Emily, une jeune femme amoureuse qui fût assassinée par son bien-aimé ayant dérobé toute sa fortune. Au cours du film, la défunte fiancée erre en espérant trouver la paix.

Vous l’aurez compris, votre maquillage sera un peu effrayant puisque vous devrez avoir l’air du cadavre d’Emily ! Avec ses lèvres violettes, sa coloration de peau pâle et le trou béant du côté de sa joue gauche qui montre une peau en détérioration. Mais aussi les deux petits trous du nez contrairement à ceux du squelette du crâne réel. Afin d’apporter à votre corps une apparence décharnée, vous devrez jouer avec les ombres. Pour cela, optez pour des nuances bleu foncé à utiliser pour votre contouring sur une base bleu clair.

Un maquillage à la Cruella

Grâce au succès du film éponyme dont le rôle-titre est attribué à Emma Stone, Cruella est l’un des personnages de Disney qui a le plus fait parler de lui cette année. D’ailleurs, le look de l’actrice américaine sous les traits de la méchante des 101 Dalmatiens a tout pour plaire. Il continue d’inspirer les fans d’esthétique pour Halloween. Ce make-up a aussi l’avantage d’être facile à reproduire et il ne nécessite que quelques produits de maquillage.

Si vous voulez incarner la méchante Cruella, vous aurez besoin de :

  • une poudre blanche pour le teint
  • fard à paupières sombres comme du gris et du noir pour réaliser un effet « smoky eyes » glaçant
  • un rouge à lèvres rouge sang.

Vous n’avez donc pas besoin d’un maquillage horrifique pour incarner ce personnage au look simple et glamour. N’oubliez pas la perruque bicolore noir et blanc emblématique pour compléter votre déguisement !

Un maquillage féerique

Si cette année vous recherchez un maquillage glamour pour Halloween, optez pour un make-up féerique. Le 31 octobre n’est pas uniquement destiné aux costumes horrifiques ou sanglants. Rien ne vous empêche d’être belle et séduisante, d’autant plus qu’il existe de nombreuses façons de vous déguiser en fée. Puisqu’il s’agit tout de même d’Halloween, vous pouvez choisir d’être une fée plus sombre avec un air un peu diabolique.

Pour cela, vous devrez favoriser les couleurs sombres comme le bleu et le violet que vous pourrez combiner avec du noir. Pensez à ajouter un peu d’éclat à votre maquillage de fée en saupoudrant de paillettes les coins de votre regard, vos pommettes, votre cou et votre poitrine. Cela donnera une finition digne de la poussière de fée.

Un maquillage de sirène

Si vous aimez les êtres fantastiques, un make-up de sirène est une autre idée à envisager. En effet, ces créatures ont tendance à faire tourner les têtes et vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour sublimer votre déguisement de sirène. Vous n’aurez aucunement besoin de faux sang ou de fausse cicatrice, mais vous devrez vous concentrer sur les jolies couleurs irisées de votre palette de maquillage. Comme avec le maquillage de fée précédent, il existe de nombreuses façons de vous déguiser en une belle sirène.

Pour cela, il est conseillé d’opter pour les teintes pastel étant donné qu’un éventail de style d’inspiration aquatique a recours à des nuances de bleu, vert, rose et violet. En fonction de vos envies, vous pourrez choisir d’appliquer une bonne dose d’éclat sur vos paupières et vos lèvres ou d’ajouter de subtiles stries pastel à vos mèches. C’est le moment de faire appel à votre inspiration pour créer votre propre personnage de sirène.

Un maquillage tiré du film Halloween Kills

Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’y a pas que les femmes qui peuvent se maquiller pour incarner leurs personnages favoris. Les hommes ne sont pas en reste ! Douzième film de la saga horrifique « Halloween », Halloween Kills ne manquera pas d’inspirer les fans pour leur maquillage de soirée. Certains s’inspireront sans aucun doute de Michael Myers, l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma d’horreur américain.

Même s’il porte constamment un masque, il donne pas mal d’idée pour réaliser un maquillage qui fait peur. Au lieu de porter simplement un masque en plastique (qui peut se révéler inconfortable le temps d’une soirée), optez pour un maquillage s’inspirant du « masque signature » du personnage. Pour plus d’effet, si vous êtes en duo pour Halloween, demandez à votre partenaire d’incarner la célèbre Laurie Strode. Son make-up et ses habits sont relativement simples à reproduire.




Ajouter un commentaire

pulvinar ut at eleifend tempus ante. ut efficitur. neque.