Prendre soin de ses pieds : un geste beauté trop souvent négligé.

Il ne vous viendrait pas à l’idée d’oublier certaines de vos routines beauté les plus élémentaires : vous démaquiller chaque soir, faire un masque de visage ponctuel, hydrater vos mains avec une crème adaptée, prévenir l’âge avec une crème de jour ou de nuit, et tant d’autres.

Pourtant pouvez vous dire avec certitude à quand remonte la dernière attention bien être et beauté que vous avez accordé à vos pieds ? Et, été oblige, si vous y parvenez, combien sont celles qui peuvent affirmer prendre soin de leurs pieds toute l’année ? Pour vous réconcilier avec cette partie de votre corps que vous avez tendance à délaisser, il suffit de suivre ces quelques conseils et vos pieds vous diront merci. Et ils savent parfaitement vous montrer leur reconnaissance.

Les soins pour les pieds : trop souvent délaissés

Les pieds sont soumis toute l’année à une multitude d’agressions, c’est même l’une des parties de votre corps qui est la plus sollicité et la plus en contact quotidien et direct avec toutes sortes de désagréments. Les soins pour les pieds sont donc essentiels. Vous n’en n’êtes pas convaincu ? Tout d’abord ils vous portent, même lorsqu’ils sont serrés, ou perchés dans des escarpins ou des chaussures où ils peuvent difficilement respirés. Les pieds sont également les premiers à subir votre rythme de vie, et même lorsque vous êtes derrière votre bureau il est le premier témoin des phénomènes de jambes lourdes et de gonflements désagréables. Très sujets aux variations de températures et à la pollution (notamment si vous avez l’habitude d’avoir des chaussures ouvertes) la peau des pieds peux rapidement s’abîmer et devenir sèche, causant toute sorte de douleurs (callosités, crevasses,…). Enfin la transpiration, la fréquentation de certains lieux (piscine, vestiaires,…) est particulièrement propice au développement de différents microbes responsables d’infections inesthétiques et parfois douloureuses (nécessitant l’utilisation de produit de soins spécifiques comme des produits pour les mycoses de l’ongle).

Une multitude de soins pour le confort et le bien être de vos pieds

Les soins pour les pieds permettent de répondre à toutes les agressions extérieures. Ils constituent un moment de bien être qui se répercute sur l’ensemble de votre corps. Pour avoir des pieds en pleine forme commencer par prendre l’habitude de les relaxer en leurs octroyant de vrais moment de liberté sans entrave. Pensez également à bien les nettoyer et à les sécher complètement avant de les recouvrir. Des sels délassants pour le bain et des huiles vous permettent de les détendre des tensions de la journée. Un point essentiel est l’utilisation d’une crème hydratante pour pieds pour s’assurer que l’épiderme soit toujours bien irrigué. Ces quelques conseils vous offriront déjà une sensation de légèreté. Et n’oubliez pas que les massages des pieds sont également très appréciables.




Ajouter un commentaire

accumsan felis velit, elementum vulputate, quis,