Découvrir la pierre œil de tigre et ses vertus

Pierre oeil de tigre

L’œil de tigre est une pierre semi-précieuse qui porte bien son nom puisqu’elle a réellement l’aspect d’un œil de tigre : des couleurs qui varient du jaune doré au marron, avec des effets d’irisations. Il s’agit certainement de l’une des pierres les plus prisées en matière de lithothérapie. En effet, ce minéral joue un double rôle : protection et guérison. Nous vous invitons donc à découvrir cette pierre aux multiples vertus.

Protéger

L’œil de tigre est reconnu comme étant une pierre de protection et une pierre porte-bonheur, et cela depuis l’Empire Romain. En effet, les soldats de cette époque s’en servaient déjà pour se protéger lors des batailles. Et pendant le Moyen-âge, elle était utilisée pour se protéger du mauvais œil et des sortilèges. Aujourd’hui encore, on utilise la pierre pour repousser toutes les énergies négatives. Formant une sorte de bouclier autour de son utilisateur, elle est surtout recommandée aux personnes empathiques.

Apaiser

Vous souffrez de stress et d’anxiété en permanence ? Vous avez du mal à vous concentrer ? Pour lutter contre tout cela, vous pouvez utiliser la pierre qui aide à apaiser les tensions. Elle apportera clarté et sérénité dans votre esprit. Il faut aussi savoir que le minéral vous aide à être plus perspicace, à analyser chaque situation et à prendre des décisions. Par ailleurs, lorsque vous êtes submergé par les pensées négatives, l’œil de tigre vous aide à les chasser et il vous rend plus optimiste.

Guérir

L’œil de tigre, symbole de force et de courage, peut aider à guérir nombreuses maladies. D’abord, il aide à lutter contre les problèmes respiratoires tels que l’asthme et les essoufflements. Ensuite, il permet de réduire l’hypertension artérielle ainsi que les maladies liées aux glandes pancréatiques et à l’hypophyse. Avec ce minéral, les blessures et fractures se cicatrisent également très vite. Par ailleurs, il fortifie les os et renforce les articulations. Enfin, il apporte de l’énergie et du dynamisme à son utilisateur.

Comment entretenir la pierre ?

Si vous constatez que la pierre œil de tigre ne vous procure pas bien-être et sérénité et qu’au contraire, il vous fait vous sentir mal, c’est qu’il a certainement besoin d’être purifié. En effet, il a peut-être gardé toute la négativité de son ancien utilisateur ou de son ancien manipulateur. Pour nettoyer la pierre, il ne faut surtout pas utiliser des produits chimiques qui risqueraient de l’abîmer. Prenez plutôt un récipient, mettez-y de l’eau de source ou de l’eau distillée, et trempez-y la pierre pendant au moins 3 heures.

À noter qu’il est possible d’ajouter un peu de sel à la solution. Vous pouvez également passer le minéral sous l’eau du robinet pendant une dizaine de minutes. Si après tout cela, vous sentez toujours que la pierre reste impure, vous devrez l’enfouir dans la terre afin de la nettoyer complètement.

Et si au bout de quelque temps, vous sentez que la pierre n’est plus aussi efficace qu’avant, rechargez-la en l’exposant à une source de lumière naturelle : les rayons de soleil et la lune. Une Druse d’améthyste peut aussi faire l’affaire.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image