6 conseils pour ne plus être négatif pour cette année 2021

penser positif

Comment arrêter d’être et de penser négatif ? Comment supprimer de sa tête les phrases comme : « je n’y arriverais jamais » ; « je suis nul, c’est comme ça » ; « la réussite ce n’est pas pour moi » … Des pensées négatives qui ont des effets destructifs sur notre comportement, notre bien-être et notre façon de vivre. Pour certains d’entre nous, il est difficile, voire impossible d’arrêter de penser négatif. Mais aujourd’hui, nous allons voir les 6 conseils bien-être pour arrêter d’être négatif pour cette nouvelle année.

Pour une fois dans votre vie, prenez la décision d’être positif pour vous même

Bien souvent, on constate que les choses que l’on fait pour les autres ne fonctionnent pas vraiment. On commence à faire des choses, mais on abandonne très rapidement. La raison de cet abandon c’est que l’on ne fait pas les choses pour nous, mais pour quelqu’un d’autre, pour faire plaisir aux autres. Pour cette année, prenez le temps d’être positif pour vous-même. Décidez d’être positif pour une fois dans votre vie. C’est notre premier conseil bien-être pour senior et pour tout type d’âge pour arrêter d’être négatif en 2021. Cela va vous aider à être heureux et vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Pour ce faire, éviter à tout prix les mauvaises habitudes et les tendances à être négatifs.

Changer de manière de penser est efficace pour ne plus être négatif

Nous héritons la majorité de nos pensées et de nos croyances des tierces personnes. Notamment nos parents, de la société et même de nos professeurs. Or, cela nous empêche parfois de vivre en toute liberté. C’est-à-dire de prendre conscience que nous pouvons penser autrement, que nous pouvons vivre comme bon nous semble, que nous pouvons décider de nos pensées et de notre état d’esprit. Autrement dit, évitons les pensées qui ne nous inspirent pas. Avant, on nous disait que l’on devrait faire ceci, que nous devons faire cela, etc. Aujourd’hui, on va changer cela en « je pourrais faire ceci ou cela ». Ça va nous aider à faire ce que l’on a vraiment envie de faire au lieu de faire ce que l’on dicte de faire. Cela va également changer notre façon de penser et d’arrêter de penser négatif.

Pour arrêter d’être négatif, rien de plus simple que de cultiver sa gratitude

Arrêter d’être négatif et être positif ça s’apprend. C’est aussi apprendre à se rendre compte de toute la bonté et de la beauté qu’il y a autour de nous. En effet, c’est développer et nourrir sa gratitude. Pourquoi la gratitude est-elle importante pour notre état d’esprit ? Tout simplement parce qu’être reconnaissant nous rend heureux. Autrement dit, il faut que nous donnions de l’amour atour de nous. En donnant de l’amour à notre entourage, on apprend à aimer les gens ainsi que les situations pour ce qu’ils sont et non pas pour ce que nous aimerions qu’ils deviennent.

Oublions notre passé et concentrons-nous sur le présent

10 millions de nos cellules se renouvellent chaque seconde. Cela pour dire que biologiquement parlant, le nous d’aujourd’hui est différent du nous d’hier. La seule chose qui lie le nous d’hier et le nous d’aujourd’hui c’est notre pensée, nos souvenirs et nos croyances auxquels nous sommes rattachés et qui nous emprisonnent dans notre passé. Pour s’en libérer, il va falloir construire une nouvelle pensée. C’est-à-dire qu’il faut jeter le passé aux oubliettes et commencer à vivre dans le présent, avec des pensées positives. Pour ce faire, supprimez et rejetez les souvenirs douloureux, les regrets futiles, les choses qui ne reviendraient jamais, etc.

Ayez l’esprit ouvert

On a souvent l’impression de ne pas être au contrôle. On n’aime pas en effet être critiqué, encore moins devoir nous remettre en cause. Ce sont des pensées négatives que nous devons impérativement supprimer de notre esprit. Il faut avoir l’esprit ouvert et accepter les critiques. Il faut également admettre que l‘on peut se tromper et que l’on peut commettre des erreurs. Autrement dit, renonçons à notre égo et ayons confiance en nous. Il faut également être sûr de nos qualités et ne pas en douter.

Croire que tout est possible

Afin d’arrêter d’être négatif, il faut croire que tout est possible. Pour ce faire, il faut éliminer les poisons pour notre esprit. C’est-à-dire les doutes, les craintes et tout ce qui pourrait nous empêcher d’avancer et de changer. Par exemple, il n’est pas impossible de recevoir des soins dentaires à petit prix à l’étranger. Une solution plus économique existe auprès des dentistes en Hongrie, en Espagne ou au Portugal.




Ajouter un commentaire

dapibus quis elementum Donec consequat. ut Donec sit vel, at risus. ipsum