Tout savoir sur les poudres compactes matifiantes

Dans le domaine du maquillage, les poudres ont la part belle. Si, elles sont libres, compactes ou minérales, il n’est pas toujours facile de trouver le soin qui réponde parfaitement aux  exigences. Depuis quelques années, les produits matifiants font échos et envahissent les rayons cosmétiques. Meilleure alliée de la  beauté des peaux grasses et à imperfections, ces poudres unifient le teint et procurent un fini velouté.

 les poudres compactes matifiantes

Pour les peaux mixtes ou grasses

Les femmes qui ont la peau grasse en souffrent terriblement. Il leur est impossible d’appliquer un maquillage ou une crème du jour sans laisser un effet de brillance. Pour venir à bout de cette situation, il est conseillé d’opter pour une poudre  matifiante. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un soin cosmétique qui rend la peau mate et veloutée. Le premier usage  de ce produit est d’absorber l’excès de sébum. Du coup, les brillances disgracieuses au niveau de la zone, à savoir le nez, le front et le menton seront de moins en moins visibles, ce qui épargne de nombreuses gênes au quotidien. Comme tous les types de poudres, il sert également à fixer sa BB crème afin de prévenir le suintement du maquillage. Il permet ainsi d’obtenir un teint unifié sans effet luisant. Par ailleurs, c’est aussi l’alliée idéale pour les femmes qui souffrent des taches de dépigmentation ou de rousseur.

Pour choisir une poudre pour le visage déshydraté, ou bien un maquillage pour une peau mâte, il suffit de s’adresser à une boutique en ligne (la marque Ben nye propose des produits divers pour ces types de peau). Effet bonne mine, libre ou minérale, le choix ne manque pas.

Pour camoufler les imperfections

La poudre compacte matifiante est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes ou grasses, mais elle est également préconisée pour les femmes qui souhaitent cacher leurs imperfections. Contrairement aux idées reçues, elle n’obstrue en aucun cas les pores, à moins qu’elle soit de mauvaise qualité. Toutefois, si on présente des poussées d’acné, il faut faire attention quant au choix du produit. L’idéal est d’opter pour un soin non comédogène et hypoallergénique. Par ailleurs, une poudre ne remplacera jamais un fond de teint ou un correcteur. Par contre, elle apportera la petite touche finale qui rendra le maquillage impeccable. Elle est aussi à éviter, si l’on a une peau sèche.