Prendre soin de ses lèvres

prendre soin de ses lèvresFragiles, les lèvres se dessèchent facilement et ont besoin d’un entretien quotidien pour afficher une jolie pulpe de façon permanente. Pour chouchouter vos lèvres de façon naturelle, découvrez ici des trucs et astuces pratiques.

Un bon gommage pour de jolies lèvres

En hiver comme en été, les lèvres sont abimées par les agressions externes, comme le vent et la poussière, endommageant leur apparence et favorisant l’apparition de cassures. Pour y remédier, voici quelques trucs simples à réaliser au quotidien. En effet, comme la peau du visage, les lèvres affichent aussi des peaux mortes qu’il faut évacuer régulièrement. Toutefois, une exfoliation trop intense pourrait encore plus détruire l’aspect de nos lèvres, un gommage doux serait donc le plus adapté.

Il est possible d’appliquer sur les lèvres, le même produit de gommage que pour le visage, mais en petite quantité. On peut également préparer un gommage doux fait-maison pour entretenir les lèvres. Vous aurez pour cela besoin de sucre mélangé et de miel. Le sucre a des propriétés exfoliantes et permet de nettoyer la peau en profondeur, pendant que le miel s’avère être un adoucissant naturel très performant. Combinés, ces deux éléments effectuent un gommage naturel doux, tout en soignant les lèvres.

Entretenir les lèvres au quotidien

Sachez que le gommage, qu’il soit pour le visage, pour le corps ou bien pour les lèvres, doit être réalisé en douceur. Alors, lorsque vous appliquez les produits, veillez à masser la peau avec des mouvements circulaires très doux, évitant ainsi d’irriter la peau, l’index suffit pour appliquer les produits et masser les lèvres. Le résultat est meilleur lorsque vous laissez au produit de gommage un laps de temps de pause pour le laisser agir. Après quelques minutes, vous pouvez rincer les lèvres à l’eau tiède. Faites ce gommage une fois par semaine et vos lèvres résisteront aux agressions et au climat.

Sachez que l’entretien des lèvres se fait de façon quotidienne, un baume hydratant permet par exemple de les tenir à l’écart des agressions et des imperfections. Appliquez-le chaque soir afin de retrouver le lendemain, des lèvres douces, pulpeuses et sexy. Pour votre maquillage habituel, préférez les rouges à lèvres et gloss hydratants et évitez les produits qui dessèchent la peau. Arme de séduction, les lèvres sont notre atout beauté, il est donc indispensable d’en prendre soin, alors, protégez-les au maximum pour afficher une bouche parfaite toute la journée.




Ajouter un commentaire

elit. sed leo. quis commodo felis justo mattis ante. Praesent