Le citron, un allié beauté efficace et naturel

citron-beautéGrâce à ses propriétés émollientes et hydratantes, le citron a des effets positifs sur notre peau et notre corps. Zoom sur tous les bienfaits de ce fruit à multiples vertus.

Le citron pour nettoyer la peau

A part la désalteration et le goût exquis, ainsi que le parfum agréable qu’il offre, le citron peut également devenir notre allié beauté grâce à ses apports et à ses propriétés. Enrichi en vitamine C, le citron procure à notre peau, beauté et santé. En effet, ce fruit a le pouvoir de gommer les imperfections se trouvant sur la surface cutanée. A la fois hydratant et purifiant, le citron est capable de traiter les problèmes de peau, comme les points noirs, l’acné ou bien l’eczéma.

Voici une recette naturelle à base de citron que vous pourrez appliquer chez vous pour retrouver une peau douce et nettoyée. Il faut de l’eau, des gouttes d’émulsifiant, un produit disponible dans les boutiques bio, de l’huile essentielle de citron mais également de la poudre à banane. Mettez 3 gouttes d’émulsifiant dans environ 30 ml d’eau, ensuite, mélangez avec deux cuillères à café de poudre de banane avant d’ajouter deux gouttes d’huile essentielle de citron. Il faut ensuite laisser le mélange dans le réfrigérateur pendant environ 15 minutes, après cela, il suffit d’appliquer le tout sur le visage et laisser agir pendant au moins 30 minutes avant de rincer, vous constaterez un teint radieux, nettoyé et tonique.

Le citron contre les rides

Le citron peut également prévenir et apaiser l’apparition de rides et de plis sur le visage. Pour cela, prenez deux tranches de citron que vous mettrez dans un bol, en bois ou en verre si possible, ensuite, recouvrez une face de la tranche avec une crème hydratante, laissez reposer pendant environ 3 heures et appliquez sur le visage en faisant des massages circulaires pendant quelques minutes. Laissez agir avant de rincer à l’eau tiède dans laquelle vous verserez un peu d’huile d’olive. Cette composition permet de stimuler la peau et d’assurer ainsi son fonctionnement et sa régénération.

De ce fait, la peau se raffermit et devient plus souple, favorisant l’élimination de rides et plis sur le visage. Sachez que le citron peut également enlever les taches de rousseur ou encore les taches brunes. Si vous ne pouvez pas préparer ce mélange chez vous, il y a déjà de nombreux produits cosmétiques anti-âge, tonifiants, hydratants ou purifiants, basés sur le citron. Bref, le citron se révèle être une méthode naturelle pour combattre les rides et les imperfections sur le visage, faites appel aux vertus de ce fruit pour rester belle et jeune toute la journée. Sans oublier que le citron procure aussi une sensation de fraîcheur et de douceur à apprécier !




Ajouter un commentaire

facilisis risus ultricies nec Aenean risus. vulputate, dapibus id