Les avantages de l’épilation au fil

épilation au fil

Pour se faire belles, les femmes ont le choix entre s’offrir quelques séances de beauté chez elles ou s’en offrir en institut de beauté. Souvent, ces séances commencent par le retrait des poils non désirés sur les sourcils. Dans ce cas, elles optent soit pour une épilation à la cire soit pour une épilation au laser, à la pince à épiler ou au fil. L’épilation au fil, méthode ancestrale du Moyen-Orient, est une des méthodes qui séduit beaucoup d’entre elles. Mais pas seulement, car certains hommes sont des adeptes de cette pratique. En effet, cette technique d’épilation est peu onéreuse, elle convient à tous les types de peau, et peut être exécutée même chez soi. Que faut-il savoir sur l’épilation au fil ?

Découvrir l’épilation au fil

Pour effectuer l’épilation au fil, il vous suffit d’avoir un fil de coton bien résistant, comme les fils que vous employez pour coudre. Avec deux doigts, vous devez les tendre au maximum avant de placer les poils à retirer à l’intérieur. Ensuite, il vous faudra enrouler le fil sur lui-même et tirer. Ne vous hasardez pas à tester cette technique sans être sûr(e) de vous. Laissez plutôt cette pratique à des professionnels comme vous en trouverez facilement via le lien https://essensual.fr/.

Comme beaucoup doivent se le demander : est-ce que l’épilation au fil fait mal ? Comme toutes les premières pratiques, l’épilation au fil a pour effet l’étonnement. Il est vrai que la première fois, on peut ressentir de légers picotements. Chose certaine, cela fait moins mal qu’une épilation faite avec une pince à épiler. Concentrez-vous sur le rendu car elle ne laisse aucune trace et donne une peau douce au toucher et à vue d’œil. Au niveau des sourcils, le résultat obtenu est impeccable, d’autant que la repousse est très lente par rapport aux autres méthodes épilatoires.

L’épilation au fil : une technique naturelle à des coûts abordables

Les professionnels recommandent l’utilisation du fil pour toutes les épilations à entamer sur le visage. Aussi appelée épilation indienne, cette pratique naturelle permet de garder des sourcils bien nets pendant longtemps. Mais il faut savoir maîtriser la technique avant de s’y atteler pour éviter des alignements maladroits. Les esthéticiennes en institut de beauté se sont spécialisées en la matière afin que chaque geste qu’elles effectuent ne nécessite aucune rectification. Elles ont également été formées pour ne pas que leurs clients se plaignent de douleurs ou encore d’imperfections sur leur visage. Bien entraînées, elles sont aptes à effectuer une épilation sur tous les types de poils et à adopter différents styles que ce soit pour les moustaches et barbes des messieurs ou encore pour les sourcils.

L’épilation au fil a aussi pour avantage de se proposer à des prix concurrentiels en institut de beauté. Grâce à l’économie réalisée, vous pourrez vous offrir des produits conseillés par les esthéticiennes, et qui correspondent exactement à votre type de peau.

Épilation au fil en institut de beauté ou à domicile ?

L’avantage de l’épilation au fil en institut de beauté est la rapidité dans l’exécution. Les praticiennes sont des habituées. Elles sont non seulement riches de savoir-faire mais également d’expériences. Elles sont habilitées à effectuer l’épilation sur toutes les parties du corps. En quelques minutes à peine, elles sauront redessiner à la perfection vos lignes.

Elles restent également de bons conseils. Selon les parties du corps, les poils courts sont retirés avec la cire ou encore avec une pince à épiler. Elles ne vous proposeront l’épilation au fil que si vos poils à retirer sont suffisamment longs.

Pour une épilation à domicile, il est tout à fait possible de s’appuyer sur des vidéos de tutoriels publiés en ligne, sur des sites de streaming ou sur les réseaux sociaux. Pour vos débuts, vous pouvez choisir les zones les plus accessibles du corps.