Entretien d’une permanente

permanente-mode-d-emploiLes professionnels de la coiffure ne cessent de le répéter : « appliquer des soins et des shampoings adéquats maintiennent le punch de votre permanente ».

Les cheveux permanentés doivent être soignés régulièrement pour qu’ils puissent conserver leur volume. Aussi, voici quelques conseils d’entretien de votre permanente.

La permanente peut rendre vos cheveux secs. Lavez-les donc au shampoing après le quatrième jour puis appliquez-y des masques hydratants pour limiter la sècheresse. Démêlez- ensuite les cheveux avec un peigne à dent puis rincez-les. Si vous envisagez de colorier vos cheveux, réalisez la coloration au moins un mois après la permanente pour ne pas augmenter le risque de sécheresse. Cheveux frisés, cheveux bouclés … Optez pour un masque à base de beurre de karité ou d’amande douce. Pour avoir de belles boucles, vous pouvez également utiliser des mousses gonflantes ou des sprays boosters. N’oubliez pas cependant de les appliquer sur des cheveux propres pour un résultat irréprochable.

La permanente peut causer des chutes de cheveux à cause des produits utilisés. Il faut donc ralentir la chute de cheveux en utilisant des shampooings revitalisant qui permettent de fortifier le cuir chevelu. Il est également conseillé de laver les cheveux en douceur pour éviter de les arracher. Enfin, sachez que faire de la permanente régulièrement abîme les cheveux. Effectuez-la au maximum trois fois dans l’année. Notons qu’une permanente ne disparaît qu’après trois mois. En cas de repousse, vous pouvez toujours déplacer les racines entre les deux permanentes. Si la repousse dépasse les 15 cm, vous pouvez couper un peu vos cheveux et éventuellement les ajuster.