Les sourcils influencent l’expression de votre visage au même titre que votre regard. Voici quelques conseils d’épilation pour mettre en valeur vos sourcils.
Que ce soit avec un pince à épiler ou à la cire, l’épilation des sourcils obéit à quelques règles d’usage. Si votre peau est sensible à l’épilation, pensez à vous épiler les sourcils quelques heures avant votre sortie ou après la douche.
Rappelez vous que la ligne des sourcils doit être épaisse au début puis progressivement fine. Avant d’épiler vos sourcils, brossez-les vers le haut avec une brosse à mascara. Tracez au crayon blanc un arc dans la partie à épiler en veillant à ce que le coin interne du sourcil soit plus épais. Prenez un crayon puis positionnez-le perpendiculairement à l’aile de votre nez.
Faites-le pivoter du coin interne au coin externe de l’œil pour définir le début et la fin de votre ligne de sourcils. Enlevez ensuite les poils qui dépassent du crayon côté nez. Arrachez un à un les poils de vos sourcils dans le sens de la pousse et au plus près de leur racine. Pour un résultat plus naturel, pensez à épiler vos sourcils par dessous. Essayez également d’alterner l’épilation des poils de gauche et de droite pour que les deux lignes soient symétriques. Les poils à l’extérieur de la forme naturelle seront coupés avec des petits ciseaux. Attention ! Nous vous conseillons de ne pas épiler les poils au dessus de la ligne supérieure des sourcils.
Dans le cas où vous avez malencontreusement laissé un espace vide entre les sourcils, tirez légèrement de bas en haut sur les autres poils. Après avoir épilé vos sourcils, brossez-les à nouveau avec une brosse à mascara .


