Comment bien commencer l’été ?

La période estivale approche, mais vous vous demandez toujours sur les bonnes habitudes à adopter pour bien commencer l’été ? Soins du visage, soins du corps et autres sont autant de choses à ne pas négliger en cette saison ensoleillée. Dans cette rubrique, je vous invite à découvrir quelques conseils et astuces beauté, afin que votre physique soit sublime en hiver comme en été. Quels en sont les points importants à souligner pour préparer votre peau face au soleil ?

Quelques conseils importants

Afin de bien commencer l’été, il est important de faire une cure de détox. Ainsi, n’hésitez pas à faire un peu de régime et d’exercices physiques pour vous débarrasser de vos quelques kilos en plus. Pour cela, il vous suffit juste de réduire les aliments gras et d’augmenter vos consommations en fruits et légumes. Grâce à ce type de régime alimentaire, vous aurez une bonne mine et plus de tonus.

Par ailleurs, il est aussi important de soigner votre visage pour une meilleure protection contre les rayons ultra-violets. Une fois votre démaquillage quotidien fait, faites un gommage qui soit adapté à votre type de peau et posez ensuite un masque revitalisant (à faire une à deux fois par semaines). Terminez par l’application d’une crème de soin. En été, privilégiez les produits à base de vitamine E et en carotène, afin que votre peau soit bien nourrie.

Pensez également à vos cheveux. Il est à rappeler que les rayons du soleil abîment aussi notre chevelure. Afin d’éviter que vos cheveux soient secs et cassants, mangez des plats riches en vitamine B, en fer et en zinc. Si vous vous baignez souvent dans la mer ou à la piscine, utilisez des masques à chaque fois pour conserver la vitalité de votre chevelure. Sinon, vous pouvez également trouver des soins spécifiques dans les supermarchés ou les pharmacies.

Comment préparer votre peau au bronzage ?

L’été est le moment où il faut chouchouter son corps pour le protéger des coups du soleil. Pour cela, il existe des astuces simples, mais efficaces. En améliorant votre alimentation, vous pourrez très bien avoir une belle peau naturellement bronzée. Vous n’aurez plus besoin de passer des séances d’auto bronzage ou encore d’appliquer des crèmes auto-bronzantes. Il vous suffira juste de consommer à l’avance des carottes, des oranges, des tomates et des poivrons.

Par contre, si vous souhaitez avoir des résultats plus rapides, vous pourrez toujours opter pour des brumes sublimantes activatrices de bronzage, des fluides protecteurs antioxydants ou encore des crèmes de soin hydratantes.

En saison estivale, il est aussi préférable de porter un maquillage léger afin d’éviter l’excès de brillance sur votre visage. Utilisez un mascara waterproof, afin que le maquillage de vos yeux puisse tenir. Vous pouvez également opter pour un mascara transparent. Cela évitera de faire apparaître des petits résidus le soir au coin de vos yeux. Pour l’eye-liner, essayer d’affiner le trait que vous allez poser sur vos paupières, cela vous évitera d’avoir l’impression que vos paupières soient lourdes.

 

 




Ajouter un commentaire

Donec venenatis risus. justo sem, non id, consequat. ut diam quis