Astuces pour poser des faux-cils

fauxcils-etape1-2Les faux-cils sont devenus des accessoires de mode incontournables pour sublimer le regard. Ils peuvent se poser en institut surtout pour les faux-cils semi-permanents ou par vous-mêmes. Il suffit de bien choisir le produit et de suivre ces conseils.

Bien choisir ses faux-cils

Il existe sur le marché quatre types de faux cils : ceux pour les grands-soirs, les artistiques, les implants et les faux-cils naturels. Choisissez les en fonction des occasions. Si vous assistez à une fête ou un spectacle, préférez les faux-cils artistiques qui s’habillent de paillettes ou de strass ; portez les pour des événements exceptionnels avec un maquillage et une tenue de circonstance. Les faux-cils « grands soirs » sont fournis, longs et noirs ; ils donnent au regard un effet envoûtant. Réservez les aux soirées très chics. Les faux-cils en implants sont parfaits pour étirer le regard : effet œil de biche immédiat. Ils s’appliquent sur le coin des yeux. Les faux-cils naturels peuvent comme leur nom l’indique être portés tous les jours, ils se posent le long de la base des cils.

Comment poser les faux-cils ?

Dès que vous avez fait votre choix, vous devez poser les faux-cils avant le maquillage des yeux. Pensez à vérifier la longueur de la bande de faux-cils en essayant de le poser sans colle pour pouvoir l’adapter à la paupière. Il faut que la frange dépasse 3 cils du coin externe de l’œil, et dans le coin interne, elle doit être moins large. Cette technique permet d’obtenir du volume et de la longueur par rapport aux cils originaux. Dès que vous êtes prête, mettez un peu de colle sur toute la longueur de la frange et attendez 5 à 10 secondes pour les poser. Si c’est la première fois que vous posez des faux-cils, essayer de les poser de l’intérieur vers l’extérieur. Vous devez impérativement vous maquiller les yeux avec un peu de mascara à l’extrémité pour cacher les traces de colle. Vous devez ensuite coiffer les cils un à un et rajouter de eye-liner pour camoufler la base de la frange des faux cils. Pour la pose, vous pouvez vous aider avec une pince à épiler.

Comment retirer les faux-cils ?

Retirer les faux-cils demande de la délicatesse. Prenez une rondelle de coton sur lequel vous déposer un produit démaquillant que vous appliquez sur l’œil fermé. Vous devez attendre que la colle ramollisse et retirer doucement les faux-cils avec vos doigts ou avec le coton. Il est conseillé de ne pas tirer si la colle résiste. Vous pouvez utiliser un coton-tige avec un produit démaquillant que vous appliquez sur la frange pendant que vous retirez doucement les faux-cils. Si vous n’osez pas encore essayer les faux-cils, vous pouvez opter pour les faux-cils en sections qui se posent en petits bouquets. Vous pouvez aussi aller dans les instituts de beauté qui pourront vous poser des faux-cils longues tenues, environ 2 à 3 semaines surtout si vous avez des cils peu fournis ou pâles.