Beauté des cheveux : 4 astuces miraculeuses que vous devez connaitre

Cheveux peigneLe soin des cheveux est une étape importante dans tout rituel de beauté. Pour compléter son look au quotidien, rien ne vaut une belle chevelure avec du volume et de la brillance. Apporter une attention particulière à ses cheveux a également pour but de contribuer à leur santé au quotidien. De nombreux produits capillaires sont à notre disposition pour chouchouter notre tignasse. Toutefois, il est important de savoir que l’action seule de ces produits n’est pas toujours suffisante. En effet, quelques gestes spécifiques peuvent améliorer considérablement l’aspect de nos cheveux.

Couper ses pointes fourchues

Les pointes fourchues sont un vrai cauchemar pour notre chevelure. Tout d’abord, elles donnent un aspect rêche à nos longueurs. Ensuite, les fourches empêchent nos cheveux de pousser vite et bien. En effet, si vous laissez les fourches gagner du terrain, vos longueurs perdront leur santé et par conséquent, ne pousseront pas correctement. Vous avez le choix entre faire couper vos fourches chez votre coiffeur, ou les faire vous-même. L’opération se fera chaque semaine ou chaque mois selon vos envies, mais aussi par rapport à l’ampleur des fourches.

Démêler les cheveux la tête en bas

L’un des gestes à adopter absolument au quotidien c’est le démêlage des cheveux. Il contribue à débarrasser la chevelure des impuretés amassées tout au long de la journée. De plus, le brossage des cheveux améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Pour un démêlage sans risque d’abîmer le cheveu, utilisez un peigne à large dent. La brosse est à proscrire, étant donné qu’elle a tendance à casser le cheveu. Pour optimiser le brossage, effectuez-le tout d’abord la tête en bas. Brossez bien sur toute la longueur, en partant des racines. Quand vous aurez terminé, relevez votre tête et poursuivez par la méthode de brossage classique.

Protéger les cheveux du soleil

Le soleil est réputé pour être agressif pour la peau, mais c’est aussi le cas pour nos cheveux. Il a un effet hautement déshydratant pour la chevelure. Pour y remédier, vous avez la possibilité d’appliquer sur vos longueurs, un soin (spray ou huile protectrice) avant toute exposition au soleil. Consommer des compléments alimentaires peut également aider à prévenir le dessèchement de notre chevelure face aux attaques du soleil. Cependant, sachez que même si vous utilisez les astuces mentionnées ci-dessus, le premier moyen de protéger ses cheveux des rayons du soleil reste le port d’un bon vieux chapeau.

Préparer ses cheveux pour le coucher

En premier lieu, sachez qu’il n’est pas nécessaire de poser un soin sur vos cheveux avant de vous coucher. Ensuite, si vous venez de vous laver les cheveux, veillez à bien les sécher avant de vous mettre au lit. Si vous souhaitez réduire les risques de nœuds au réveil, vous pouvez attacher votre chevelure en macarons, en chignon ou en tresse lâches. Cette dernière vous donnera également de belles ondulations le matin. Attacher ses cheveux contribue aussi à limiter les frottements de la chevelure avec votre oreiller, ce qui peut les casser.