Le mariage est un jour spécial que l’on va tous traverser un jour ou l’autre. Fini donc la vie de célibataire, c’est pourquoi, pour faire un adieu à ce statut, l’enterrement de vie de jeune fille a vu le jour.
Pour l’organisation de ce genre d’événement, le plus souvent, ce sont les demoiselles d’honneur qui en ont les responsabilités. Toutefois, l’idée manque et l’organisation tend toujours vers l’improvisation. Afin de bien préparer l’EVJF, ci-après, quelques astuces afin de vous aider dans la préparation de cette aventure.
Interroger la future mariée sur ces divertissements
Pour que la journée se passe à merveille, il faut toujours mettre au premier rang les désirs de la future mariée. La première question qui se pose avant d’éviter la catastrophe, c’est de savoir si elle désire un enterrement de vie de jeune fille. C’est après l’adhésion de cette dernière que les questionnements sur ces préférences viennent : les invités, les activités, … En effet, il ne faut pas oublier que l’objectif, c’est de s’amuser entre amies, copines. Il faut donc se tendre la main et de s’entraider au maximum pour garantir une aventure bien fun, et inoubliables pour tous.
Établir la liste des invités
À l’occasion de cet événement, il est recommandé d’inviter toutes les demoiselles d’honneur ainsi que certains membres de la famille et de la belle-famille proche de la mariée. C’est par la suite qu’il faut penser aux amies et collègues de la bride-to-be.
Pour ce genre d’aventure, il oublier les mères ainsi que les enfants afin de minimiser tous les contraintes ainsi que les obligations juste le moment d’une soirée de défoulement. En effet, l’objectif, c’est que tout le monde soit à l’aise le temps d’une fiesta à couper le souffle.
Établir la date idéale et préparer le programme
En premier lieu, la date doit convenir à chacun tout en évitant de le programmer trop proche de la date du mariage. Toutefois, la date idéale est assez difficile à choisir. C’est pourquoi le mieux à faire, c’est de faire un sondage avec la liste d’invités établie avec la reine de la soirée pour repérer une journée où la majorité des individus les plus proches sont disponibles. Il est à savoir que pour ce genre de problème, plusieurs prestations pour l’organisation d’enterrement de vie de jeune fille proposent ces services en lignes. Pour cela, tout est pris en main par cette dernière, il ne reste plus qu’à programmer l’activité à faire. La seule chose à faire, c’est de définir un budget pour l’occasion. L’astuce est simple, avec la préparation du mariage, le budget est assez limité. Néanmoins, c’est une fête qui est très importante pour chacun. Il est donc recommandé de faire une cotisation avec les amies et les quelques invités proches afin de minimiser le coût. De plus, ce budget va faire un gros impact pour les activités à faire, d’où autant s’entraider dans la préparation de l’événement d’une vie.


