Quelques conseils et astuces pour porter les cuissardes

bien porter les cuissardes

Les cuissardes sont ces bottes qui montent jusqu’au-dessus du genou et qui collent aux jambes. Leurs tailles peuvent varier en fonction de la hauteur des jambes. Il y en a même qui recouvrent totalement les cuisses. À une époque, ces bottes véhiculaient une image vulgaire. En effet, elles étaient mal vues, car elles avaient une connotation considérée comme excitante ou érotique. Pourtant de nos jours, la cuissarde est devenue un accessoire de mode incontournable, en particulier en hiver. Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils pour porter cet accessoire de mode.

Les cuissardes sont pour qui ?

C’est sans conteste la botte la plus désirable, malgré le fait qu’elle soit la plus difficile à porter. Depuis quelques saisons, les cuissardes se sont imposées sur les podiums les plus célèbres de la France. Alors, porter des cuissardes n’est pas trop une question d’âge, mais plutôt de morphologie. Il est vrai que même les femmes âgées de 40 ans peuvent en porter. Cependant, c’est dans la manière de les porter que les choses se compliquent. Tout comme pour choisir un vêtement, comme un pantalon ou une robe, il est nécessaire de tenir compte de la forme du corps.

À titre d’information, les cuissardes conviennent plus aux petits et grands gabarits bien proportionnés. Cependant, les femmes en surpoids ou celles avec des cuisses musclées ne sont pas conseillées d’en porter. À vrai dire, ces bottes ne les mettront pas en valeur. De plus, les cuissardes vont dessiner la silhouette.

Ensuite, les femmes de 50 ans peuvent encore se permettre de porter des cuissardes, mais cela requiert de l’audace. À cet âge, il est préférable de porter des cuissardes de seconde peau qui enveloppent les jambes (comme un legging). Puis, il est à éviter de porter des cuissardes avec des bouts trop pointus. En matière de hauteur, on oublie les petits talons ainsi que les talons vertigineux. Le mieux pour elles est de porter celles avec des talons de 6 ou 7 centimètres ou carrément une version plate. Le modèle de cuissarde à porter à 50 ans doit donc, en priorité, apporter du confort.

Quelques conseils pour adopter un look avecles cuissardes

Les cuissardes sont des chaussures très pratiques pour rester stylées, surtout pendant la saison hivernale. De ce fait, l’une des premières choses à faire est de choisir la bonne paire. Le choix d’une cuissarde est très important vu le nombre de modèles que l’on retrouve dans les diverses boutiques : talons ou semelles plates, en cuir, en velours ou en daim. Un choix judicieux repose sur une paire correspondantà la morphologie ainsi qu’austyle à renvoyer. Pour savoir le type de cuissarde qui vous va le mieux, vous devez l’enfiler sans avoir trop de difficulté tout en ayant la cheville soutenue. Certains modèles possèdent une boucle ajustable.

Le cuir est la matière la plus prisée. Qu’elles soient brillantes ou mates, les cuissardes en cuir sont les préférésdes femmes. Par contre, il faut penser à s’abstenir à prendre descuissardes en cuir verni, en latex ou encore celles avec des couleurs vives. De cette manière, pour ne pas paraître trop vulgaire, il est vivement recommandé de privilégier les cuissardes avec des talons carrés ou plates. En addition, cela rendra les bottes plus graphiques.

Concernant la couleur, le noir, le camel, le vert chasseur, le gris sont des couleurs de référence pour ces chaussures. Comme cela, elles seront plus faciles à porter au-dessus d’une robe ou d’un jean. D’ailleurs, il existe différents looks qui peuvent être adoptés avec des cuissardes. En général, elles se portent avec une tenue composée d’une robe pull avec un col roulé, une robe midi, une jupe crayon, une jupe fendue et bien d’autres encore.