Comment relooker ses vieux vêtements ?

La tendance actuelle de la customisation des vêtements ou le DIY (Do It Yourself) prend le devant. Le principe est tout à fait simple. Il suffit de faire travailler sa créativité et de rendre les vieux habits en de vêtements mettables, ou plus même, en des accessoires de mode défiant toute concurrence. Voici comment rendre plus beaux ses vieux vêtements sans avoir recours à un tissu imprimé personnalisé.

Comment relooker ses vieux vêtements

Selon les vêtements à créer

La transformation d’un vêtement dépend premièrement du type d’habit à en faire ressortir. Avec un vieux tee-shirt, on peut faire tout. Chacun pourra choisir du vêtement qu’il veut créer avec. Il peut, par exemple, en faire un beau collier, un cache-nez ou bien une écharpe parfaitement adaptée à ses tenues du jour. Pour ce faire, il pourra mélanger son vieux tee-shirt avec de la dentelle et des perles parsemées cousues. Un grand tee-shirt homme longtemps non porté et sans charme peut également devenir une très belle tunique ou une belle petite robe pour femme en la retaillant. Si la personne ne souhaite pas créer d’autres habits, mais seulement lui redonner une seconde vie, elle pourra y ajouter des couleurs, des dentelles, de vieilles chaînes argentées, des motifs avec son propre stylo d’impression ou bien en y insérant un tissu imprimé personnalisé.

Selon le look attendu

Pour relooker son vieil habit, il est également important de prendre en compte le look qu’on veut attendre. Il faut se demander si ce look convient à la personnalité de celui qui va le porter. Il doit également mesurer si le vieux vêtement, à travers sa customisation, pourra devenir tel ou tel nouvel habit souhaité. Pour un look élégant et chic, les perles et les accessoires métallisés pourront parfaitement le ressortir. Pour un look plutôt « années 80 », un look vintage, il faut alléger les couleurs des vêtements en y ajoutant du sel et de l’écusson pendant leur lavage. Pour un look rock et hard, il suffit de découper quelques parties du vêtement comme sur le col, sur les manches, sur les genoux, etc. Le look destroy sera parfaitement remarqué. Pour un look tropical, chacun peut raviver les couleurs de ses vieux vêtements avec de la peinture pour textile ou y ajouter un tissu imprimé personnalisé aux motifs tropicaux.

Ajout d’accessoires et de motifs

Enfin, on le sait tous, les accessoires apportent également une touche unique aux vêtements. Chacun pourra choisir les accessoires à ajouter afin de créer de nouveaux vêtements. Les paillettes font la belle affaire pour avoir de magnifiques habits de soirée très chic. Pour y arriver, il faut dessiner un dessin (rond, carré, étoile, etc.) sur la partie à customiser et d’y coller ensuite les paillettes avec une colle de tissu. Le résultat est surprenant : le vieil habit scintille de mille feux ! Et à la place des paillettes, les strass peuvent également raviver l’éclat des vieux vêtements. Le principe est le même : il faut faire le contour des parties à décorer à l’aide de crayon et d’y coller ensuite les strass, mais cette fois-ci via la chaleur dégagée d’un fer à repasser qui sera posée à l’envers du textile.

Bref, les épingles, les écailles et les dentelles constituent également des accessoires de mode vraiment indispensables dans la customisation de vieux vêtements.

Voilà comment créer de beaux vêtements personnalisés à partir de ses vieux vêtements ! Simples, satisfaisantes et économiques, les techniques de DIY peuvent rivaliser avec un drapeau publicitaire personnalisé d’un magasin de mode de grandes marques.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes