Maigrir avec le régime chocolat n’est pas un mythe

Pour perdre du poids, les chocolats ont été longtemps écartés surtout en période de régime. Toutefois, aujourd’hui, le chocolat se révèle être une puissante minceur. Le secret de la réussite de ce régime se base sur la combinaison des aliments riches en fibres avec le chocolat. Il est aussi impératif de suivre les conditions nécessaires comme dans tout régime.

maigrir avec le régime chocolat

Le fonctionnement du régime chocolat

Maigrir avec du chocolat est considéré comme une technique minceur des gourmandes. Ce type de régime est conseillé par les nutritionnistes afin de perdre quelques kilos en trop sans frustration ni stress. En fait, il permet de maigrir sans devoir renoncer au plaisir gourmand. Durant un régime, on a tendance à être dépressif, ce qui fait du chocolat idéal dans cette période. Rien de mieux qu’un chocolat pour éloigner la dépression. Par ailleurs, il incite la sécrétion des endorphines, mais aussi la sérotonine. Ce qui lui confère un pouvoir vraiment efficace pour tranquilliser l’anxiété et modérer les pulsions boulimiques. Le chocolat, surtout le noir est aussi riche en énergie et est doté de propriétés nutritives qui boostent la perte du poids. En effet, il contient de la vitamine A et B, riche en protéines, phosphore, magnésium, calcium, potassium et du fer. Néanmoins, il faut faire attention, car il est vraiment calorique.

Quel chocolat choisir pour maigrir ?

Vu que le chocolat est hyper énergétique, il est impératif de bien le choisir pour maigrir plus vite. Plus le chocolat est bon, plus il ne contient moins de lipides et de sucres. Aussi, privilégiez les chocolats noirs avec au moins 70% de cacao. Pour ceux qui aiment le goût plus amer, le chocolat avec un teneur en cacao 100 % est idéal. Ce chocolat fournit une sensation de satiété en raison de son goût mais surtout des substances saturantes qu’il renferme. Certains diététiciens le considèrent aussi comme un coupe-faim incontestable, car il produit de la ghréline. Ce dernier est l’hormone qui active le sentiment d’appétence. Mais pour ce faire, il faut le consommer tous les jours en suivant les bonnes doses. Actuellement, il existe aussi le chocolat light. Malgré leur taux de sucre plus allégé, il contient toujours des graisses de même taux que les autres chocolats. Donc, il n’est pas meilleur que le chocolat noir.

Comment maigrir avec le chocolat ?

Rappelons que consommer uniquement du chocolat fait grossir. Pour s’offrir ce plaisir gourmand donc sans perdre l’objectif, il faut le combiner avec des substances riches en fibres. La première chose à faire est de rester rationnel dans la consommation, et d’éviter de manger trop de féculents. Les fibres participent à la perte du poids, car ils retardent en fait l’intégration des lipides et des sucres. Il est préférable ainsi de manger des céréales complètes, des légumes et des fruits avec du chocolat noir durant le régime. Pour maigrir avec du chocolat, il est important de respecter la quantité demandée au quotidien. Manger entre 10 g de chocolat entre 20 g par jour est suffisant pour perdre du poids. Il est conseillé de le consommer de préférence avant midi. Évitez de le manger après cette heure, car l’organisme n’aura pas le temps de le brûler.