Faites la chasse aux poils avec l’épilation à la cire chaude !

épilation à la cire chaudeSi auparavant il était nécessaire de passer par l’esthéticienne pour une séance d’épilation chaude, aujourd’hui vous pouvez la faire toute seule chez vous !

Quand l’épilation devient un jeu d’enfant

Les marques cosmétiques n’ont pas lésiné sur les moyens pour faciliter l’épilation. Bandes prêtes à l’emploi, roll on, tubes, toutes les formes ont été inventées ! Mais avant tout, vous devez chauffer la cire. Vous pouvez utiliser la technique du bain-marie, du micro-ondes ou tout simplement vous servir d’une gazinière. La cire chaude est connue pour son efficacité à l’encontre des poils, même les plus fins. C’est pourquoi vos jambes peuvent être laissées en toute liberté pendant un mois ! Cependant, pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse ou de varices, l’épilation à la cire chaude est fortement déconseillée. La chaleur peut en effet provoquer de petits hématomes.

Comment appliquer la cire chaude

Avant de l’appliquer directement sur la zone cible, testez la chaleur de la cire sur une petite partie de la peau. Cette dernière ne doit pas être trop chaude, mais plutôt tiède. À l’aide d’une spatule en bois, étalez la cire, sur le bras par exemple. Une fois sèche, tirez d’un geste sec du bout des doigts dans le sens inverse du poil et continuez, ainsi de suite. En principe, il ne doit pas y avoir de résidus de cire sur votre peau. Dans le cas contraire, vous pouvez les retirer à l’aide de lingettes imbibé d’huiles nourrissantes. Ces dernières sont disponibles en pharmacies.

Les avantages de l’épilation à la cire chaude

Contrairement aux autres types de produits dépilatoires, la cire chaude peut être utilisée plusieurs fois. Bien que légèrement douloureuse, la cire chaude offre des résultats exceptionnels. Les poils repoussent en effet très tard et plus fin. Ainsi, les épilations qui s’en suivent seront d’autant plus facilitées. Vous pouvez aussi préparer votre cire chaude à la maison. Pour cela, conservez-la dans une boîte hermétique, et dès que vous en avez besoin, il suffit de la chauffer.