Les conseils pour bien choisir ses bigoudis

Les cheveux bouclés constituent une tendance intemporelle qui continue de faire fureur auprès des fashionistas du monde entier. Depuis quelques années, de plus en plus de modèles de fers à boucler ont vu le jour pour répondre aux attentes des femmes souhaitant boucler leurs tignasses. Pourtant, ces types d’accessoires, bien qu’ils soient efficaces et rapides, abîment rapidement les cheveux. Heureusement, il reste toujours la solution des bigoudis qui permet d’obtenir des boucles bien sculptées, sans altérer les cheveux. Comme de nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché, voici quelques conseils permettant de choisir les bigoudis idéaux pour ses cheveux.

bigoudis pour cheveux

Des bigoudis pour chaque type de cheveux

Comme stipulé plus haut, les bigoudis se déclinent en différents modèles. Un des principaux critères qui vous permettent de choisir les bigoudis idéaux est votre type de chevelure. En effet, chaque type de cheveux correspond à des modèles de bigoudis.

Aussi, si vous avez une tignasse épaisse et en bonne santé, privilégiez les rouleaux chauffants pour créer rapidement et efficacement des ondulations sur vos cheveux. Dans la mesure où vous êtes réticente à l’idée de réaliser vos boucles avec de la chaleur, optez pour les bigoudis en tulle ou à scratch. Ces derniers accrochent parfaitement vos mèches et retiennent le poids de vos longueurs sans tirailler pendant le temps de pose.

Dans le cas où vous avez des cheveux fins, évitez d’utiliser les deux premiers modèles au risque d’emmêler de cheveux et d’avoir de grandes difficultés au moment de les enlever. Optez plutôt pour des cylindres en plastique ou en mousse. Ces types de bigoudis sont plus doux avec la fibre capillaire et facile à poser. De même, vous pourrez les retirer facilement. Cette sorte de rouleau est également conseillée si vous avez des cheveux secs, cassants ou fragiles.

Quelle taille de bigoudis privilégier ?

Le choix de la taille des bigoudis que vous utilisiez est important pour vous permettre d’obtenir le meilleur résultat. Ainsi, il est conseillé de sélectionner la taille de vos rouleaux suivant la longueur de votre chevelure et par ailleurs en fonction du résultat escompté. Si vous avez des cheveux très longs, optez pour de gros bigoudis. Ces types de modèles permettent d’enrouler vos mèches sur toute leur longueur. En outre, les rouleaux avec un large diamètre vous offrent la possibilité de réaliser des ondulations naturelles avec un effet wavy.

Dans la mesure où vos cheveux sont courts, préférez des cylindres plus petits. Adaptés à la longueur de votre chevelure, ils permettent de créer des boucles bien définies et bien serrées. Pour ce faire, pensez à enrouler vos bigoudis selon les types de boucles que vous souhaitez réaliser. Des bigoudis avec un diamètre encore plus réduit permettent de friser vos cheveux. En effet, plus le diamètre du rouleau est petit, plus votre cheveu est courbé, et plus vous obtiendrez une frisure serrée.