Quels sont les principaux bienfaits de l’argile blanche ?

L’argile blanche ou encore le Kaolinite est un produit naturel encore peu connu de tous. Pourtant, elle dispose de nombreuses vertus extraordinaires en termes de soin de beauté naturel. Elle peut être utilisée au quotidien, notamment sur le visage, le corps et les cheveux. Efficace, pure, écologique et aussi économique, l’argile blanche vous apportera de nombreux avantages encore plus puissants que la célèbre argile verte. Focus sur les principaux bienfaits de l’argile blanche.

Masque argile blanche

L’argile blanche pour le bien du visage

Bien que l’argile blanche soit pauvre en oligo-éléments, elle est très efficace pour soigner la peau. En général, elle est moins agressive que l’argile verte. Elle est bien adaptée aux peaux sensibles et fragiles puisqu’elle assure leur tonicité en régulant la sécrétion de sébum. Ses propriétés sont également en mesure de limiter les impuretés, les rougeurs et les imperfections tout en donnant de la brillance à l’épiderme grâce à son pouvoir hydratant. Pour les peaux acnéiques, l’argile blanche est idéale de par ses qualités anti-inflammatoire et antiseptique. Soin anti-âge naturel, elle saura lutter contre le vieillissement de la peau tout en la raffermissant. Son utilisation est très simple, mélangez l’argile en morceaux ou en poudre dans un bol avec de l’eau de rose ou de l’eau minérale jusqu’à obtention d’une pâte fluide et crémeuse. Appliquez-en sur le visage tout en massant délicatement. Laissez poser 10 minutes avant de rincer.

Prendre soin du corps avec l’argile blanche

Il faut savoir que l’argile blanche est également hypoallergénique. Vous aurez donc la possibilité de l’utiliser pour prendre soin de votre corps quelque soit votre type de peau. En effet, utilisez-la en guise de savon, car elle vous servira de gommage durant la douche en enlevant les cellules mortes et les impuretés. Votre peau sera nettoyée en profondeur tout en la laissant régénérée et très douce. Vous pourrez donc remplacer votre gel-douche ou le savon ordinaire par l’argile blanche. Pour ce faire, mélangez-la avec de l’eau tiède dans un bol. Une fois, avoir obtenu une boue pâteuse, vous pourrez l’appliquer sur tout le corps. Après une pause de quelques secondes, vous pourrez la rincer. En cas d’une peau très sèche, il est conseillé d’ajouter à l’argile de l’huile d’argan.

L’argile blanche et les cheveux

Ce produit de soin naturel est également source de santé pour nos cuirs chevelus, surtout les cheveux secs, ternes ou cassants. Elle leur redonnera du volume, souplesse et de la brillance. En l’utilisant en guise de masque ou après-shampoing, elle saura protéger la fibre kératine. Après usage, vous aurez une crinière soignée de la racine jusqu’aux pointes. Avec ses propriétés antiseptiques, l’argile blanche permettra également d’éliminer les pellicules sans irriter la racine. Pour les cheveux gras, mélangez l’argile avec de l’eau tiède afin d’avoir une pâte fluide. Vous pourrez l’utiliser en guise de shampoing, car elle sera en mesure de nettoyer et d’enlever la graisse. Si vous avez déjà utilisé votre shampoing, appliquez la pâte sur vos cheveux mouillés à la place de votre masque. Massez ensuite le cuir chevelu durant quelques secondes avant de rincer. Si vous souhaitez encore avoir des résultats encore plus importants, il est possible d’ajouter à la dernière eau de rinçage, quelques gouttes de vinaigre blanc.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes