Tout ce que vous devrez connaitre sur le style Kawaii

Style kawaii

S’habiller kawaii est l’une des façons uniques d’avoir l’air élégant et à la mode. Cela signifie mignon en japonais. Il vous permet d’exprimer votre style préféré à travers des couleurs plus vives, de beaux motifs et des accessoires et vêtements intelligents. La plupart des gens au Japon et dans d’autres parties du monde suivent ce style kawaii unique. Vous le verrez surtout chez les jeunes adultes et les adolescents plus âgés. Cela ne vous permet pas de vous démarquer en ce qui concerne votre code vestimentaire, mais cela vous permet également de découvrir tout ce qui vous rend heureux à la fin de la journée.

Qu’est-ce que la mode Kawaii ?

Kawaii est un terme utilisé principalement au Japon pour signifier mignon. Cela englobe tout, des gâteaux bien décorés aux petits chiens, en passant par les vetements Kawaii et tout ce qui concerne la mode. Cependant, le style doit être spécifique d’une manière ou d’une autre. Par exemple, en ce qui concerne les tenues, les vêtements complexes présentent un style unique avec des couleurs vives, des couches mignonnes, des accessoires décoratifs, etc. De plus, il comprend des coiffures et des teintes élégantes. Vous ne devriez jamais vous soucier de l’ethnicité et de la race car elles ne jouent pas un rôle important. Il est tellement plus facile pour vous d’être un Kawaii même si vous êtes asiatique. Ce n’est pas tant une question de race et d’ethnicité. De plus, la forme de votre corps n’est pas quelque chose qui compte aussi. Les filles kawaii peuvent être rondes, grandes, petites, minces, plates, etc.

Quel est le premier exemple connu de kawaii ?

Sans aucun doute, ce sera Hello Kitty. Pas pour être le premier exemple d’un personnage créé dans ce style, mais pour en être une sorte d’ambassadeur. Hello Kitty est l’affiche des licences de personnages dans le monde entier et a établi de nombreux paramètres considérés comme les piliers du style kawaii : simplicité, palette de couleurs limitée, formes rondes et expression caractéristique. N’importe qui peut la reconnaître rien qu’en regardant son arc. Aujourd’hui, Hello Kitty et ses vetements Kawaii est toujours le personnage sous licence le plus abouti, près de 45 ans après sa création. La perception de ce qui est kawaii et de ce qui ne l’est pas peut être très subjective. Certaines personnes éprouvent ce sentiment de tendresse en voyant un bébé, par exemple, et d’autres non. Cependant, quand on parle d’illustration, il y a certains détails qui nous font reconnaître un personnage comme kawaii au premier coup d’œil.

Marques célèbres de la mode kawaii

Aujourd’hui, à l’ère de la simplicité d’Uniqlo et de Muji, la mode kawaii a également dû s’adapter. Les tendances kawaii populaires montrent la transparence et la dentelle avec des cols hauts et des robes superposées sur un t-shirt. Il a un peu grandi et revient sur certaines des tendances populaires des années 90 ou des décennies précédentes, créant sa propre esthétique kawaii unique. Vous ne pouvez pas simplement faire du lèche-vitrine, vous devez regarder les gens. Alors que le nombre de filles Harajuku avec des ourlets courts et des bleus et des roses incroyablement brillants a diminué ces dernières années, le kawaii a grandi. Vous verrez toujours des filles mélanger des roses et des volants ultra-féminins avec des chaussettes hautes. Certains style kawaii jouent même avec des aspects de la culture punk, des bottes de combat épaisses, mais dans les couleurs et son style restent ludiques et jeunes.