Comment s’habiller pour un mariage ?

Même si ce n’est pas encore votre tour pour porter une jolie robe de mariée, si vous êtes conviée à un mariage, il est important que vous mettiez votre beauté en valeur sans négliger aucun aspect de votre tenue. Pour un mariage civil ou religieux, en fonction du thème, etc. il existe plusieurs éléments qui vous doivent vous aider à choisir la bonne tenue pour cette journée spéciale.

quelle tenue pour un mariage

Les règles à respecter

Oui, si vous devez apporter un soin particulier au choix de votre tenue pour le mariage de l’un(e) de vos connaissances, c’est bien évidemment pour mettre en valeur votre beauté et votre physique. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle vous devez soigner votre présentation. En fait, une tenue méticuleusement préparée indique un grand signe de respect de votre part aux mariés. Concernant la couleur, le blanc est à éviter absolument lorsqu’on est invitée à un mariage. La raison en est que cette couleur doit être réservée à la mariée peu importe la nuance que vous souhaitez utiliser. A l’inverse, le noir est aussi à bannir autant que possible puisque ce ton évoque plus une journée de deuil qu’autre chose. Si toutefois vous tenez à porter cette couleur, vous pouvez le casser par l’utilisation d’une autre couleur. Pour ce qui est de la longueur des robes, évitez également les deux extrêmes : ni trop courte ni trop longue. Le but ici est de ne pas monopoliser l’attention des invités. Cependant, il existe des cas où les futurs mariés ont choisi un dress code et vous l’a déjà communiqué, il vaut mieux s’en tenir par respect et pour faire plaisir aux amoureux.

S’habiller pour un mariage civil

D’habitude, un mariage à la mairie exige le moins en termes d’habillement. En effet, les tenues pour une telle occasion sont habituellement plutôt classiques tout en restant chic.Une robe patineuse d’une longueur un peu au-dessus du genou assortie d’une jolie paire de sandales à talons de moins de 8 cm peut bien faire l’affaire. Un jolitailleur chicconstitue également une valeur sûre en ce sens où elle convient parfaitement à presque tous les évènements. N’oubliez cependant pas de rehausser le costume d’accessoires sobres mais élégantsou de vos bijoux préférés comme votre solitaire bague Baunat. Sinon, vous pouvez aussi choisir une robe bustier glamourque vous mettrez sous un boléro qui vous maintiendra au chaud si la fête continue jusqu’à tard la nuit.

S’habiller pour un mariage classe

Le mariage classe comme son nom l’indique se distingue par son caractère très exigent en termes de tenue. En effet, pour une journée de la sorte, les femmes portent normalement un chapeau chic et une tenue très glamour. Dans ce cas, il faudra prévoir deux tenues, l’une pour la journée et l’autre pour la soirée. Pour la cérémonie et le vin d’honneur, les règles sont les mêmes que pour un mariage civil. Par contre, pour la soirée de noces, les robes sont de rigueur, mais cette fois-ci, vous pouvez porter du noir.