Comment choisir sa casquette ?

casquette

La casquette s’adresse à tout le monde, c’est un fait. Cependant, il n’est pas dit que toutes les casquettes s’adaptent à tout le monde. De ce fait, avant de vous en procurer une, assurez-vous que cette dernière vous corresponde. Si vous ne savez comment procéder, suivez cet article jusqu’au bout.

Choisir sa casquette selon sa forme

On rencontre actuellement différentes formes ou modèles de casquettes disponibles sur le marché. Et avant de penser à en acheter, il vous est nécessaire de déterminer la forme qui vous convient. Notamment, entre la casquette de marin et son style intemporel et très tendance, ou la casquette gavroche et son effet décontracté. La casquette de baseball et son allure casual, ou la casquette Hatteras avec ses 8 côtés et son effet vintage. En plus de la casquette plate et son style décontracté.

On y retrouve aussi la classique casquette irlandaise, avec son élégance, son épaisseur et son style vintage. La casquette bec de canard, avec sa forme bombée rigide, et son aspect rétro branché. En plus de la casquette bombée anglaise pour un style british affirmé. Ainsi que la casquette Brooklyn, qui se veut être dynamique et pratiquement moderne.

Choisir sa casquette selon son visage

Après avoir déterminé le type de casquette qui vous attire le plus. Il vous faudra encore attendre avant de passer à la caisse. Sachant que vous devez encore vous assurer que votre casquette s’adapte à la forme de votre visage. Afin d’espérer avoir un rendu à la hauteur de vos attentes, et éviter l’effet contraire. Étant donné que si une casquette peut sublimer votre tenue, elle peut aussi la gâcher. Ce qui n’est juste qu’une simple question de choix.

Néanmoins, il n’y a pas vraiment de quoi s’affoler, il suffit de faire attention à certains détails. Sachez alors que si vous avez un visage rond, il vous est préférable d’opter pour une casquette structurée. Si votre visage est plutôt carré, votre choix devrait être pour une casquette à visière courbée. Si votre visage est fin, optez pour une casquette à visière courbée et à couronne peu profonde. Et si votre visage est ovale, vous pouvez opter pour tout type de casquette.

Évidemment, il vous sera aussi nécessaire de déterminer votre tour de tête. Et si vous n’êtes pas en mesure de le savoir, il vous suffit de vous munir d’un mètre ruban. Enroulez ce dernier autour de votre tête, en prenant une marge d’un centimètre au-dessus des oreilles et des sourcils. Si la mesure tombe entre 2 tailles, privilégiez la plus grande.

Quelques critères à ne pas négliger

Après avoir défini les différents critères susmentionnés, vous pouvez ensuite peaufiner les détails. Pour ce faire, vous pouvez choisir votre casquette en fonction de différents critères. À commencer par la marque, la matière de fabrication, les préférences de lavage, ou encore la couleur. Ainsi que la taille, le rapport qualité-prix et le mode d’aération.

En suivant ces critères, vous ne devrez plus avoir de mal à choisir votre casquette. Du moins, si vous avez déjà un revendeur fiable en tête.