Comment utiliser le savon noir ?

Produit naturel aux mille et une vertus, le savon noir, provient du Maroc, plus précisément de la région d’Essaouira. C’est l’un des principaux secrets de beauté des femmes orientales parce que le savon noir a beaucoup de bienfaits sur la peau. Vous désirez utiliser du savon noir pour entretenir votre beauté au quotidien ? Suivez ce guide pour bien l’utiliser afin d’en tirer le maximum de profit.

Quels sont les bienfaits du savon noir ?

Le savon noir est initialement un produit phare du hammam traditionnel. Fabriqué essentiellement au Maroc, il fait incontestablement partie des plus couramment utilisés dans les bains publics orientaux. Mais comme tout le monde n’a pas l’occasion de se rendre régulièrement au hammam traditionnel, le savon noir est désormais devenu un produit cosmétique domestique comme vous pourrez le retrouver ici.

Concernant ses composants, le savon noir se présente en général sous la forme d’un beurre et il est fabriqué avec de l’huile, des olives noires broyées, du sel et de la potasse. Ses composants et sa texture ont divers bienfaits pour la peau, notamment sa vertu exfoliante. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle de nombreuses personnes l’utilisent. Il élimine très bien les cellules mortes.

savon noir

Voici une liste non exhaustive des autres bienfaits du savon noir :

  • Nettoyage cutané en profondeur
  • Élimination des toxines qui se déposent à la surface de la peau
  • Amélioration de la circulation lymphatique et de la circulation sanguine
  • Protection contre les microbes du fait de sa teneur importante en vitamine E
  • Soulagement des irritations et autres démangeaisons dont peuvent être sujettes certaines personnes quand les pores sont obstrués.
  • Action antirides

Comment utiliser le savon noir ?

Le savon noir s’utilise essentiellement sous la douche ou dans le bain, mais toujours sur peau humide. Comme le savon noir sert surtout d’exfoliant, améliorez le résultat en l’utilisant avec un gant loofah qui a également quelques vertus que vous pourrez mieux connaître grâce à cette publication.

En tout cas, pour la douche, il faut déposer le produit sur peau humide et commencer par un massage doux pour que les différents composants puissent agir et préparer ainsi la peau au gommage. Il faut ensuite rincer le produit à l’eau claire et frotter énergétiquement avec le gant loofa. Cette technique vient parfaitement à bout des cellules mortes et autres impuretés déposées à la surface de la peau.

Le procédé est relativement pareil pour le bain puisqu’il faut appliquer le savon, le laisser agir quelques minutes, rincer et frotter. La peau sera alors souple et douce. Et en plus de gommer la peau, cette séance de soin stimule efficacement la circulation sanguine.

Petite remarque : faites attention à utiliser le bon savon noir visage ou corps parce qu’il y a deux sortes de savon noir sur le marché. En plus du savon noir cosmétique, on peut trouver un autre type de savon noir au rayon produits ménagers. Celui-ci est excellent pour le nettoyage de la maison, de la vaisselle, du linge, etc. Vous vous doutez bien qu’il ne convient pas du tout à la peau.

Savoir comment utiliser le savon noir est obligatoire pour profiter pleinement des bienfaits cutanés de ce produit. À distinguer du savon noir ménager, le savon noir cosmétique qui est fabriqué essentiellement au Maroc, fait désormais partie de la routine beauté de milliers de femmes et d’hommes à travers le monde. Évidemment, à l’achat, assurez-vous de vous procurer un produit de qualité parce que certains composants ajoutés dans les produits cosmétiques sont néfastes.