Comment prendre soin de votre dos?

dos

Vous devez prendre soin de votre dos. Pourquoi ? Parce qu’il vous soutient si vous le gardez droit et fort. En renforçant votre tronc et en éliminant la douleur, vous pouvez contribuer à empêcher qu’un dos faible et tordu ne s’aggrave. La sécurité du dos est un rappel constant qui touche tous les aspects de votre vie. Non seulement la sécurité dorsale peut protéger votre dos, mais elle contribue à prévenir les blessures futures.

Depuis votre réveil le matin jusqu’à votre retour au lit, y compris les changements de position de sommeil, vous êtes responsable du respect de la position et des mécanismes corporels appropriés.

Comment entrer et sortir du lit

Penchez-vous vers l’avant à partir de vos hanches, et non à partir de votre dos. Essayez de ne pas cambrer votre dos.

Vous devez pousser le haut de votre corps hors du lit en utilisant vos coudes et vos mains pour supporter le poids et balancer vos deux jambes vers le sol. Gardez le dos droit et essayez de ne pas vous plier à la taille. Sur le site https://www.biendanssondos.fr/, il y a plusieurs conseils pour prendre soin de dos.

Positionnez votre colonne vertébrale pour dormir

Le sommeil est un élément important de la vie quotidienne. Essayer de trouver une position confortable pendant le sommeil est la moitié de la bataille. L’utilisation et le réglage appropriés des oreillers peuvent contribuer à assurer le confort et à soutenir votre cou et votre dos.

Vous ne devez pas dormir sur le dos sans plier les jambes ou placer des oreillers sous les genoux.

Ne dormez jamais sur le ventre pour protéger votre dos

Il est important de dormir sur un matelas ferme ! Demandez à votre médecin quel type de matelas est le mieux adapté à votre problème de dos. De plus, faites tourner votre matelas tous les trois mois ; il est recommandé de le retourner deux fois par an.

Pour protéger votre colonne vertébrale, ne dormez pas sur le ventre. Il est préférable de dormir sur le dos, avec un oreiller sous les genoux et un bon soutien de la nuque.

Monter et descendre de votre voiture

Reculez le siège le plus loin possible et tenez-vous sur le côté de la voiture, à l’arrière du siège, ou même sur le tableau de bord pour obtenir un soutien supplémentaire.

Pliez les genoux et les hanches (pas le dos) et essayez de ne pas vous tordre à la taille. Évitez de vous tourner pour atteindre des objets sur le siège arrière et soyez conscient de la mécanique corporelle appropriée !

Utilisez vos bras et vos jambes pour vous aider à vous lever et à vous baisser dans et hors de la voiture. Maintenez votre corps dans l’alignement et tournez votre corps comme il est toléré.

La clé est la conscience de sa propre posture et de la sécurité. Il est également important d’effectuer toutes les activités de la vie quotidienne, y compris les sports et les tâches ménagères, de manière sûre. Des positions que vous choisissez, telles que la façon dont vous vous mettez au lit et en sortez, les chaises et même la voiture, à la façon dont vous tournez, vous vous penchez, vous récupérez, vous soulevez et vous transportez des objets, il est important d’avoir une bonne mécanique corporelle et une bonne posture pour protéger votre cou et votre dos.