Comment éliminer la culotte de cheval ?

culotte-de-chevalIl n’est pas facile d’avoir de belles fesses toniques surtout si l’on a une culotte de cheval. Avoir des fesses bien fermes requiert beaucoup d’exercices et de volonté. Voici quelques astuces pour éliminer la culotte de cheval sans passer par la liposuccion.

Les causes de l’apparition de la culotte de cheval

La culotte de cheval c’est un amas de graisse qui s’installe sur les cuisses. Il n’y pas que les rondes qui ont une culotte de cheval, mêmes les femmes les plus sportives peuvent en avoir. Tout comme la cellulite, la culotte de cheval est la hantise de toutes les femmes, elles sont capables de tout pour l’éliminer. La culotte de cheval est causée par la puberté, la grossesse, le syndrome prénatal, la ménopause ou une alimentation déséquilibrée. Pour éliminer la culotte de cheval, beaucoup de femmes se tournent vers la chirurgie comme la liposuccion. Pourtant, il existe d’autres solutions qi peuvent éliminer la culotte de cheval comme le sport et les massages. Le sport permet d’entretenir la silhouette en plus d’un massage qui aura pour rôle de drainage lymphatique. Il est aussi important de changer d’alimentation en la choisissant plus équilibrée en plus des activités physiques et des massages.

Du sport pour entretenir son corps

Certains exercices permettent d’éliminer la culotte de cheval plus rapidement et efficacement à raison de 3 fois par semaines pendant près de 2 mois. Le premier exercice consiste à se mettre à quatre pattes, le dos bien plat et les bras tendus à la verticale. La jambe droite est fléchie à 90°, la jambe gauche est tendue vers l’arrière. Faites des petits cercles dans un sens et dans un autre et changez de jambes. Faites cet exercice 15 fois. Ensuite, mettez-vous debout, les jambes écartées et tendues avec les pointes des pieds tournés vers l’extérieur. Pendant que vous inspirez, tendez vos bras et fléchissez lentement les genoux en baissant le bassin sans se cambrer. Il faut que les pieds restent à plat sur le sol, répétez l’exercice 10 fois. Le troisième exercice consiste à vous allonger sur le côté en vous tenant en équilibre sur un bras. Vous devez lever la jambe gauche à environ cinquante centimètres du sol et faites de petits tours avec la jambe. Changez de côté et faites les petits tours 15 fois.

Le massage pour éliminer la culotte de cheval

Le massage de la culotte se fait avant la douche avec la technique du « palper-rouler. » Cette technique est efficace contre la cellulite et la culotte de cheval. Elle permet d’éliminer les toxines e casser les capitons de graisse. Pour ce faire, il suffit de prendre du marc de café qui est riche en caféine. Le massage se fait sur les jambes du bas ver le haut avec des petites pressions. Sur les hanches et les fesses, pincez la peau entre le pouce et l’index et essayez de la rouler sous vos doigts. Vous pouvez également vous masser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ces techniques permettent de stimuler la microcirculation afin que les toxines s’éliminent. Les capitons doivent ensuite diminuer ainsi que les graisses et l’eau qui est en excès.