Qu’est-ce que la coiffure afro ? Découvrez les prestations !

Voilà un style de coiffure bien particulier, qui nécessite beaucoup de soin et d’entretien. C’est pourquoi les personnes qui veulent l’essayer doivent se rendre dans un bon salon de coiffure afro où vous serez certain de ressortir satisfait. Mais à quoi ressemble donc cette coiffure réellement ? On vous donne les réponses !

coiffure afro

Description de ce style de coiffure

Il s’agit à la base d’un style de coiffure crépu, arrondi et très dense. Vous l’aurez sans doute remarqué dans les discothèques si vous appartenez à la belle époque des années 70. Cette coiffure concerne aussi bien les hommes que les femmes. Plus tard, elle a connu une évolution et on ne l’associe plus forcément à cette coupe volumineuse, bien que ce soit la première image dans votre tête lorsqu’il est question de coupe afro.

En effet, on distingue aujourd’hui plusieurs techniques de coiffure afro, chose que vous découvrirez en vous rendant dans un salon de coiffure spécialisé. Non seulement, on la distingue sous sa forme crépue, mais aussi en tissage et en lissage.

Quelles sont les différentes prestations ?

Beaucoup de salons de coiffure vous proposent de réaliser ces techniques, mais certains sont plus réputés que d’autres, d’où il faut faire très attention lorsque vous choisissez votre salon. En effet, la qualité doit primer car prendre soin de cheveux crépus n’est pas toujours facile. Ce style de coiffure doit toujours être pris en main par des professionnels. Parmi les techniques, on retrouve principalement :

  • Le tissage : la technique consiste à coudre des extensions sur votre chevelure déjà tressée au préalable.
  • Dreadlocks : il s’agit de mèches de cheveux emmêlées se formant toutes seules, qu’elles aient été tressées ou laissées à pousser seules.
  • Les tresses africaines : une technique basique de coiffure afro. Ce sont des nattes à trois branches pouvant être libres ou collées à la tête.
  • Le défrisage : grâce à un produit à base de dérivé de soude, on raidit les cheveux en modifiant les molécules de kératine.
  • Le Lace Wig : une sorte de perruque qui ressemble fidèlement à vos vrais cheveux. Beaucoup de célébrités l’utilisent d’ailleurs.
  • Le Bantu Knots : consiste à séparer les cheveux en plusieurs raies et à réaliser des mini-chignons avec chaque mèche.
  • Vanilles : tresse à deux brins réalisée avec vos cheveux même ou des extensions.

Les types de prestations et les tarifs varient selon votre salon de coiffure afro. Cela dépend aussi de la longueur de vos cheveux crépus. Ceux des femmes nécessitant plus de soins et d’entretien, la prestation est plus élevée que pour celle des hommes. Néanmoins, réaliser un tissage ou un défrisage coûte plus cher que les autres prestations. Voir ici.

Entretenir ses cheveux afro

Pour prendre soin de ses cheveux, il ne faut pas une tonne de produits. Toutefois, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur afro. En général, un shampoing par semaine suffit, mais les cheveux crépus ont surtout besoin d’être bien hydratés, donc appliquez un baume hydratant sur vos cheveux quotidiennement.

Par ailleurs, même si c’est très tendance, laissez vos cheveux respirer de temps à autre, c’est-à-dire qu’il faut défaire les tresses et ne pas toujours les lisser. Vous pouvez aussi associer un soin hydratant à votre shampoing habituel.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes