Pourquoi les femmes enceintes doivent privilégier la coloration 100 % végétale ?

Un grand nombre de femmes se tournent actuellement vers l’usage de la coloration 100 % végétale. Cela s’explique principalement par les bienfaits apportés par les pigments naturels qu’elle contient. Apparemment, cet aspect semble être parfait pour tout le monde, y compris les femmes enceintes. La coloration bio leur est parfaitement adaptée car elle ne présente aucun risque ni pour la mère ni pour le futur nouveau-né. Les détails ci-dessous pour mieux comprendre les avantages et les raisons d’opter pour la coloration naturelle.

coloration vegetale

La coloration végétale : un produit sans danger

En temps normal, se colorer les cheveux quand on est enceinte n’est pas très idéal, surtout avec les colorations classiques. Généralement, en utilisant ces produits sur les cheveux, ils sont absorbés par le cuir chevelu et arrivent dans le sang jusqu’au fœtus. Les impacts de ces produits toxiques peuvent être importants, à savoir des malformations, et des lésions au niveau du système nerveux de l’embryon. Dans ces composants chimiques, on peut trouver des décolorants, ammoniaques, formols, colorants et divers autres éléments toxiques. Il faudra donc privilégier les colorations végétales qui sont parfaitement naturelles.

Elles sont obtenues à partir de colorants naturels extraits de plantes dites tinctoriales. On trouve par exemple la myrtille, le henné, la noix de galle, la rhubarbe ou encore la betterave qui offrent un grand nombre de teintes différentes. Ses produits sont sans danger. Leur usage est parfait, même pour les femmes enceintes, car ils ne présentent pas de risques. Au contraire, ils proposent un grand nombre d’atouts pour la beauté capillaire. Il est possible de s’en procurer plus facilement. Si vous vivez en France, vous pourrez retrouver des colorations végétales à Paris, à Toulouse ou ailleurs.

La coloration bio : idéale pour un soin capillaire garanti

En optant pour la coloration naturelle, l’on donne une chance inouïe aux cheveux de s’épanouir. Généralement, elle recouvre le cheveu en formant une gaine protectrice tout autour. Les pigments présents dans la plante se fixent particulièrement sur les couches extérieures de la fibre capillaire révélant la couleur d’origine des cheveux. Il faut savoir qu’à ce stade, la coloration n’arrive pas à pénétrer à l’intérieur du cheveu. Ce qui est rassurant pour une femme enceinte, car aucun composant n’atteint le sang. La coloration naturelle respecte parfaitement la nature des cheveux. Il n’y a pas de risque d’oxydation.

Elle reste tout simplement sur la surface externe de la fibre. De plus, le cuir chevelu le tolère très bien. Ce qui permet à une certaine personne de l’utiliser, notamment celles qui ont les cheveux fragiles et endommagés comme les personnes qui ont suivi des traitements de chimiothérapie. Contrairement aux colorants chimiques, la coloration bio rend les cheveux, lumineux, protégés, lisses, souples et vigoureux. Son effet reste aussi durable. Elle propose donc l’avantage d’être une coloration soin idéale pour tout le monde. Quelle que soit la couleur que vous souhaitez obtenir, il est possible de l’obtenir à partir de l’association de plusieurs colorants naturels. La teinte blonde peut par exemple être obtenue à partir des extraits de bleuet, camomille allemande, centaurée ou bouillon-blanc.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes