Perdre du poids avec l’hypnose, comment s’y prendre ?

Perdre du poids avec l’hypnose

L’excès de poids est souvent le résultat de mauvaises habitudes qui sont devenues des réflexes. Il peut aussi être causé par des maladies, etc. Dans tous les cas, il est toujours possible de se tourner à l’hypnose pour le résoudre. Cet exercice, similaire en pratique de la méditation vise à modifier la conception du patient vis-à-vis de l’alimentation. Il consiste donc à terminer avec les mauvaises habitudes sans frustrer. Points sur cette pratique.

Hypnose pour perdre du poids, quèsaco ?

Le principe de l’hypnose est de conduire une personne dans un état second où il peut voir ses mondes intérieurs et extérieurs en même temps. Ensuite, la pratique va transformer la relation qu’elle a avec une action ou un objet.

Lors d’une séance d’hypnose relative à la perte de poids, le professionnel sollicite l’attention de la personne afin qu’elle puisse se fixer sur sa respiration. Tout cela se passe les yeux fermés. L’expert lui parle pour lui suggérer des sensations, des sons, des images, etc. qui ont pour but de lui conduire vers une résolution vis-à-vis de ses problèmes. Cette technique profite de cet état de conscience modifié pour induire et mettre en place de nouvelles connexions neuronales destinées à modifier l’attitude. En quelque sorte, l’hypnose est une « parenthèse enchantée » et un espace dérobé aux pressions qui causent le stress et qui déclenchent un mode de vie non sain.

L’hypnothérapeute cerne donc le comportement alimentaire responsable du surpoids de son patient lors de la séance d’hypnose pour perdre du poids Paris. Il débute sa séance par un entretien qui lui permet de mieux connaitre l’origine du comportement alimentaire de la personne.

Quels résultats peut-on avoir ?

Dans la majorité des cas, les patients qui font appel à un hypnothérapeute guérissent du syndrome de l’obésité et retrouvent leur poids normal. Ceux qui n’arrivent pas à avoir des résultats positifs sont les personnes qui manquent de volonté et de motivation ou bien celles qui ne sont pas résignées à perdre du poids.

Il faut noter également que le nombre de séance nécessaire peut varier d’un individu à un autre. Il y a des patients qui obtiennent des résultats après une première séance et d’autres qui en requièrent encore d’autres. Dans tous les cas, il faut toujours un suivi pour savoir si l’hypnose fait vraiment son effet au quotidien de la personne.

En outre, aucune séance ne peut avoir des effets directs sur le physique de la personne. Pour vraiment perdre du poids, elle doit toujours coupler cette pratique avec d’autres méthodes. Le régime alimentaire en est un. Elle peut choisir entre tous les régimes disponibles et qui sont adaptés à son profil. Il est aussi possible d’opter pour le rééquilibrage alimentaire. Il s’agit de tout prendre mais en quantité rééquilibrée. En parallèle à tout cela, il faut aussi se mettre aux activités sportives. Le choix de l’exercice dépend des objectifs fixés au préalable. Pour une perte de poids progressive, des exercices pas trop intenses suffisent. Pour avoir des résultats sur une courte durée, il est possible de faire des sports intenses. Cependant, il faut toujours veiller à ce qu’ils soient adaptés au profil.