Les particularités d’une chemise antitache

Dans un métier, la tenue de travail prend une place importante et certains employeurs l’exigent à son personnel. Dans la restauration, la chemise blanche est impérative. Que l’on soit à la cuisine ou dans la salle, il n’est pas toujours facile de garder toute la blancheur de cette chemise. Pour ce faire, il est conseillé de prendre une chemise antitache. Nous allons vous étaler à travers ce dossier toutes les particularités de la fameuse chemise antitache.

une chemise anti-tache

Une chemise antitache

Les fabricants des tenues professionnels n’ont cessé de chercher des solutions aux petites difficultés de chaque métier. Pour celui de la restauration, le principal était de garder la chemise blanche impeccable et c’est là qu’est venue la chemise antitache. Ils ont intégré à la classique chemise de nombreuses technologies pour qu’elle puisse garder toute sa blancheur contre les saletés. Lorsque vous travaillez et que vous renversez quelques gouttes de vin ou de sauce sur la chemise blanche, le liquide va tout simplement glisser sur le tissu sans laisser de taches.

Une chemise anti-odeur

Cette propriété antitache est aussi efficace sur la transpiration et elle a été encore plus développée pour être une chemise anti-odeur et respirante. Pour ceux qui transpirent beaucoup, cette chemise blanche est recommandée. Lorsque vous travaillez, même si vous ne transpirez pas beaucoup, votre chemise peut dégager une odeur désagréable et ceci est dû aux bactéries. Sur la chemise anti-odeur et respirante, ces bactéries ne pénètrent pas la fibre, ce qui limite les odeurs de transpiration.

Une chemise facile à entretenir

Entre le service du midi et du soir, vous n’avez que quelques heures pour vous reposer et entre temps, vous devez vous arranger pour avoir une chemise impeccable pour le service suivant. Nettoyer, faire sécher et repasser la chemise blanche n’est pas toujours évident. Ce n’est pas le cas avec cette chemise antitache, car vous pouvez le laver à la machine à 30 °. Vous allez perdre une partie de l’efficacité du traitement pour les premiers lavages, mais au bout de 50 passages à la machine, elle devrait se stabiliser. Cette chemise a également la particularité de moins se froisser, ce qui peut vous faire passer l’étape du repassage. Il faut juste le laisser sécher tranquillement sans faire de plis pour qu’elle soit nickel à votre prochain service. Vous pouvez tout de même le passer au fer à repasser pour qu’elle soit parfaite.