Comment se préparer pour le mariage quand on est un homme?

homme marié

Lors d’un mariage, il est important que l’homme soit aussi élégant que la femme. Et que de mieux que la cravate et la bretelle pour mettre en avant le costume. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne tenue pour ces évènements festifs. Alors, pour vous aider dans cette démarche, nous vous donnons quelques astuces pour faire le bon choix.

Le costume

Le meilleur choix reste de faire dans la simplicité en optant pour un costume classique qui respecte le code couleur ainsi que le thème du mariage. Évitez absolument les couleurs trop sombres et restez toujours dans l’ambiance.

Au niveau du modèle, n’hésitez pas à choisir un deux pièces. Pour ce type d’évènement, privilégiez les belles coupes afin de maximiser le rendu final. En ce qui concerne la chemise, la chemise blanche reste intemporelle et est toujours très tendance.

Les chaussures

Les chaussures sont indispensables pour mettre en valeur votre tenue. Il est ainsi très important de choisir une paire qui soit élégant et chic sans être trop mal vu. Si vous voulez être dans la tendance et avoir un look stylé, tournez-vous vers les derbies. Si c’est pour avoir du confort dans votre ensemble, optez plutôt pour les chaussures bateaux et les mocassins.

Les accessoires

Votre ensemble ne sera rien sans les accessoires adéquats. Vous devez donc prêter une attention particulière à les choisir convenablement.

Cravate

Pour donner de la valeur sûre à un costume, rien n’est plus adapté qu’une bonne cravate. Cependant, il ne faut pas la choisir n’importe comment. Il faut que celle-ci soit en totale harmonie avec le reste de votre tenue. On parle bien évidemment de l’assortiment des couleurs avec le style de l’ensemble, mais aussi et de la texture de la cravate. Pour cette dernière, préférez une cravate ayant le même tissu que le costume.

Noeud papillon

Pour choisir le bon noeud papillon pour un mariage, il n’y a pas vraiment de secret. Choisissez simplement celui qui attire votre regard et ce que vous préférez. Généralement, il n’y a pas situation avec laquelle un noeud papillon ne s’adapte pas au costume ou la morphologie de la personne. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas bien le choisir, car n’oubliez pas qu’il apporte une touche d’élégance au costume.

Au niveau de la couleur, vous avez plusieurs possibilités. Vérifiez simplement que le noeud papillon que vous avez choisi correspond à votre teint et votre tenue.

La pochette

Cet accessoire est toujours très tendance de nos jours et n’a pas perdu son charme. Si auparavant, elle était considérée comme un petit mouchoir de poche, la pochette fait désormais partie intégrante du costume d’un homme. Choisir d’en mettre une sur votre costume signifie que vous êtes dans l’élégance totale. Il s’agit également d’un moyen très discret d’atténuer les couleurs qui peuvent paraitre un peu trop flashy. Opter pour une pochette signifie rester dans un style simple et élégant. C’est aussi un bon moyen pour atténuer les couleurs trop flashy du costume ou, au contraire, donner une touche de couleur vive à un costume jugé trop sombre.