Comment bien choisir son costume de mariage pour homme?

costume de mariage pour homme

La plupart des hommes optent pour la location de smoking. Et nous ne vous en voudrions pas totalement non plus, étant donné que vous prévoyez probablement de porter le sacré truc pendant quelques heures seulement. Mais ce n’est pas votre bal du secondaire. Vous pouvez donc chercher votre album ou croire notre parole : les costumes loués ne correspondent jamais correctement. Dans ce cas, la meilleure option est d’acheter un costume pour votre grand jour. Quoi qu’il en soit vous devez toujours considérer votre budget. Voici tout ce qu’il faut savoir pour acheter le meilleur smoking pour vos noces.

Bien choisir son costume de mariage

La première chose à faire au moment d’acheter un costume de mariage pour homme sur https://costumedemarie.fr  est d’assurer d’avoir quelque chose d’habillé. Vous devriez avoir l’air de vous marier et non de faire une présentation PowerPoint.

L’ajustement est également important. Vous pourriez être tenté d’éclater les cloches et les sifflets. Ce jour, après tout, n’est censé venir qu’une seule fois. Mais malgré vos meilleurs instincts, votre énergie et votre argent durement gagné sont mieux dépensés pour la couture. Un costume bon marché mais impeccablement coupé ressemblera à un million de dollars. On ne peut pas en dire autant d’une solution coûteuse et mal adaptée.

N’oubliez jamais que la forme suit également le tissu. Le pincement et le repli d’un tailleur ne peuvent aller que si loin. Sans un tissu fin pour poser les fondations, il est difficile de construire un costume de mariage gagnant. Un mélange ample et informe vous laissera bien, bien, ample et informe. Une laine lourde, en revanche, fera exactement le contraire.

Porter ou ne pas porter du gilet : que décidez ?

Beaucoup de mariés préfèrent ne pas porter de gilet durant les noces, mais, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Bien sûr, c’est le moyen le plus simple de changer de trois pièces et vous obtiendrez une nouvelle combinaison de travail en semaine. Nous vous recommandons simplement de le réserver pour des jours spéciaux lorsque vous devez jouer des boules de boss et de buste. Associez-le à une cravate en tricot rouge, violet ou bleu clair. Le tricot va alléger l’ambiance, mais c’est vraiment la couleur qui compte. Rappelez-vous, le costume de mariage pour homme est déjà noir, et vous ne voulez pas avoir l’air d’aller à nouveau à un mariage, ou pire, à des funérailles.

Mais si vous souhaitez porter le fameux gilet, il faut le faire dans les bonnes règles. Bien que votre semaine de travail puisse être saturée de costumes, nous sommes prêts à parier que votre week-end est du type jeans et tee-shirts. Portez le gilet avec un denim foncé de coupe slim, un col en V blanc uni et des baskets noires élégantes de Lanvin. Assurez-vous simplement de garder le gilet ouvert et la chemise ajustée mais pas moulante. Sinon, vous vous détacherez comme si vous essayiez trop fort.

Quelle couleur de costume choisir ?

Si avant le noir était la couleur de costume de mariage pour homme par excellence, les mariés peuvent désormais choisir d’autres couleurs pour leur jour de noces. Le choix de la couleur devra se faire en fonction de votre thème, de la saison et autre.

Ne vous découragez pas en portant un costume noir en été. C’est un look classique et ne sera jamais déplacé. Pour parfaire votre tenue, éclaircissez le look avec un combo chemise et cravate pâle.

Intemporellement élégant, le bleu marine est une excellente option si vous voulez le garder assez formel mais considérez l’occasion qui ne convient pas tout à fait au noir et aux associations avec cette couleur. Alternativement, pour un look bleu plus décontracté, pensez à un costume en tweed. Tweed se décline en différentes forces de motifs, que vous souhaitiez quelque chose de subtil ou de tendance et de poids de matière pour chaque saison.

Le gris charbon est une couleur super polyvalente et chaque homme doit posséder un costume gris anthracite. Il est assez formel pour être porté au bureau ou à une réunion d’affaires, mais peut également être adapté pour des occasions sociales après votre grand jour – comme d’autres mariages, dîners et événements. La beauté du gris anthracite est qu’il a tendance à avoir l’air plus riche et plus profond.

 




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image